Le Samsung Galaxy Alpha a réintroduit les finitions métalliques dans l'offre de smartphones du groupe coréen mais il inaugure aussi une Série A dont le premier modèle, le Samsung SM-A500F, devrait avoir pour nom final Galaxy A5.

Déjà apparu dans les documents de certification de certains régulateurs, il est maintenant visible sous toutes les coutures via des photos publiées par le site SamMobile. Et s'il présente des finitions métal, la coque du smartphone n'est définitivement pas métallique, la source du site ne pouvant définir le matériau utilisé qui ne ressemble pas exactement non plus à du plastique.

Samsung Galaxy A5
 

Le futur Galaxy A5 présentera un affichage 5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) sur dalle Super AMOLED et embarquera un processeur SnapDragon 400 quadcore. On attenda également un APN 5 megapixels en façade pour les selfies et une batterie de plus de 2000 mAh, ainsi que 16 Go d'espace de stockage.

Samsung Galaxy A5 dos

Le smartphone devrait embarquer Android 4.4 KitKat au lancement et profiter de la dernière version de la surcouche TouchWiz, comme sur la phablet Galaxy Note 4. Les smartphones de Série A devraient être annoncés durant ce trimestre et être lancés dans la foulée.