Samsung Galaxy Book : la tablette Windows 10 avec stylet s'invite sur le créneau de la Surface

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy Book

A côté de la Galaxy Tab S3 sous Android, le groupe Samsung n'a pas abandonné le segment des tablettes 2 en 1 sous Windows 10, avec une série Galaxy Book voulant jouer les alternatives face à la Surface.

Pour le salon MWC 2017 de Barcelone, c'est sur les tablettes tactiles que Samsung a axé ses présentations, annonçant une tablette Android haut de gamme avec la Galaxy Tab S3 mais aussi une nouvelle série Galaxy Book sous Windows 10.

On retrouve ici le programme de la tablette Surface de Microsoft, avec un produit 2 en 1 pouvant faire office de tablette comme de PC d'appoint une fois sur son dock / clavier.

Galaxy Book 10

La série Galaxy Book se compose de deux modèles. La Galaxy Book 10,6 pouces propose un affichage LCD 1920 x 1280 pixels et embarque un processeur Intel Core m3 avec 4 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de mémoire de stockage, extensible par port microSD.

Samsung Galaxy Book

L'appareil dispose d'un capteur photo 5 megapixels, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, et en option un modem 4G LTE (jusqu'à 300 Mbps).  Il ne mesure que 8,9 mm d'épaisseur et promet jusqu'à 10 heures d'autonomie, avec recharge rapide via sa connectique USB Type-C (USB 3.1).

La version Galaxy Book 12 pouces propose quant à elle une dalle Super AMOLED avec une résolution 2160 x 1440 pixels, un processeur Intel Core i5 (7ème génération) avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage en SSD (ou 8 Go RAM / 256 Go SSD).

Galaxy Book stylet

On trouve également un appareil photo 13 megapixels à l'arrière et 5 megapixels à l'avant, 2 ports USB-C et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, avec en option un modem 4G LTE.

IMG_20170227_114122 (Copier)

Si les Galaxy Book sont des tablettes tactiles, elles peuvent se transformer en PC d'appoint grâce à leur dock/clavier. Leur configuration permet d'en attendre plus que celle d'un PC pas cher et l'on trouvera ainsi un système Windows 10 complet, que l'on pourra agrémenter d'un stylet sensible à la pression pour de la création et de la prise de notes.

Comme la Surface, l'offre Galaxy Book ne sera pas forcément à la portée de toutes les bourses puisqu'il faudra compter entre 700 et 1200 € pour les acquérir, avec une disponibilité prévue pour le début de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1956138
dans ce genre de produits, je veux juste savoir si le stylet fonctionne avec une batterie ou non et s'il y'a un système de palm-rejection.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]