Les rumeurs se poursuivent autour du futur smartphone Galaxy S5 de Samsung et du mystérieux modèle Galaxy F et à l'approche des grands salons technologiques qui pourraient les voir annoncés. Eldar Murtazin, du site Mobile-Review, affirme disposer de quelques détails supplémentaires.

Le F du Galaxy F signifierait bien fashion (mode) et veut bien dire qu'il s'agira d'un modèle premium mais Galaxy F ne serait en fait pas le nom commercial du terminal. Et s'il disposera bien d'une coque en partie métallique, il serait en fait une version spéciale (et onéreuse) du Galaxy S4, et non une variante du futur Galaxy S5.

Par ailleurs, le Galaxy S5 ne serait pas lancé durant le salon MWC 2014 de Barcelone en février, comme semblait le dire un représentant de Samsung (gare aux interprétations) mais il serait annoncé comme le Galaxy S4 l'an dernier au mois de mars à l'occasion d'un événement dédié, en vue d'une commercialisation à partir du mois de mai.

Ce scénario présente une certaine logique dans la mesure où les grands salons risquent de noyer les nouveautés sous un déluge d'annonces et que les produits phares ont besoin de pouvoir se démarquer pour capter toute l'attention des médias et du public.

LG Electronics n'a pas fait autrement en dévoilant son modèle LG G2 au mois d'août plutôt qu'en septembre sur le salon IFA 2013 de Berlin, et avec une commercialisation rapide dans la foulée. A voir cependant si ces nouvelles prédictions se réalisent.