Samsung : la montre Galaxy Gear sous Android reçoit une mise à jour et passe sous Tizen

Le par  |  4 commentaire(s) Source : SamMobile
pub galaxy gear

La montre Galaxy Gear de première génération dévoilée fin 2013 tourne sous Android mais la nouvelle mise à jour la transforme en montre connectée...sous Tizen.

Fin 2013, Samsung a lancé la montre Galaxy Gear, sa première smartwatch présentée comme un accessoire pour certains de ses terminaux Galaxy et tournant comme eux sous Android. Cela marquait le nouvel essai du groupe pour s'inviter sur ce segment après quelques essais les années précédentes pour tester le marché.

Si cette première version exploitait Android, le géant coréen a lancé six mois plus tard une montre Gear 2 tournant cette fois sous Tizen OS, que Samsung tente de diffuser largement. Et justement, la nouvelle mise à jour de la montre Galaxy Gear a pour effet de...remplacer Android par Tizen.

pub galaxy gear Pour l'utilisateur, la différence est peu visible, la nouvelle version exploitant la même interface mais des améliorations notables devraient être apportées en termes de performances et d'autonomie, et de nouvelles fonctions sont disponibles, comme un lecteur musical natif, des raccourcis personnalisables ou des commandes vocales pour gérer l'appareil photo, note le site SamMobile.

C'est une version Tizen OS 2.2.0 qui est proposée dans la mise à jour de la montre Galaxy Gear et qui apporte la plupart des fonctionnalités introduites avec les montres Gear 2 / Gear 2 Neo, en dehors des spécificités hardware comme le capteur de fréquence cardiaque.

Le changement de l'OS étant total, les contenus et photos présents sur la montre doivent être sauvegardés ailleurs avant la mise à jour tandis que certaines applications tierces pourraient ne plus fonctionner, faute de compatibilité et en attendant leur mise à jour vers le nouvel OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754702
Ca ne fait pourtant qu'un an et la Galaxy Gear est déjà de l'histoire ancienne. Il y a toujours les Samsung Gear sous Tizen et la Samsung Solo qui sortira cet été mais Samsung en est maintenant au Samsung Wear.



http://www.sammobile.com/2014/05/30/samsung-trademarks-galaxy-wear-is-this-the-android-wear-smartwatch/.
Le #1754752
Génial, a la poubelle toutes les appli créer pour cette montre.
Le #1754812
Cedvano a écrit :

Génial, a la poubelle toutes les appli créer pour cette montre.


non, juste a modifier le code de certaines, pour modifier l appel a certaines API et c est fini.

tizen est assez compatible avec android
Le #1755312
Tizen est normalement 100% compatible avec les appli android.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]