Samsung Galaxy S II : une autonomie vraiment décevante ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GSMArena
Samsung_Logo.svg

Certains utilisateurs se plaignent de l'autonomie décevante du smartphone Samsung Galaxy S II. Mais qu'en est-il exactement ?

Samsung_Logo.svgLe smartphone Samsung Galaxy S II est indéniablement un très bon appareil pour qui l’a déjà eu entre les mains ne serait-ce qu’une petite demi-heure, avec une très faible épaisseur, une certaine légèreté, une grande fluidité à l'usage, un grand affichage tactile réactif et de très bonne qualité et un appareil photo numérique de bonne facture. Sans oublier d'évoquer sa bonne résistance aux petits chocs et éraflures du quotidien ( voir notre news à ce sujet ).

Reste que le joujou n’est pas sans défaut, à en croire les avis publiés sur les forums en ligne, avec des propriétaires qui déplorent une autonomie assez moyenne. Un test réalisé il y a peu par nos confrères du site Internet GSMArena vient d’ailleurs confirmer cet aspect négatif.

Il faut en effet prévoir une recharge toutes les quarante heures environ, soit moins de deux jours, pour une utilisation modérée, à savoir chaque jour une heure de communications ( appels, SMS et MMS ), une heure de surf sur Internet et une heure de lecture vidéo.

On a vu mieux certes, mais rien de dramatique non plus. On n'hésitera toutefois pas à couper la 3G, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth lorsqu'ils sont inutiles. Mais aussi à diminuer la luminosité de l'écran, lorsque la lumière ambiante le permet. Et pourquoi pas à opter pour une batterie additionnelle ( comme celle évoquée lors d'une précédente actualité ).

Samsung Galaxy S II battery life autonomie
Les conclusions du test ( crédit GSMArena )

D’autres tests ont d'ailleurs été réalisés par la même occasion, afin de confronter les autonomies du smartphone de Samsung avec celles d’autres smartphones du marché.

On constate ainsi que le Galaxy S II dépasse l’iPhone 4S d’une heure environ en communications ( 8 heures 35 minutes contre 7 heures 41 minutes ), mais qu'il affiche en revanche deux heures et demie en moins en surf Internet ( 4 heures 24 minutes contre 6 heures 56 minutes ) et une heure et demie en moins en lecture vidéo ( 8 heures contre 9 heures 24 minutes ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862761
Le GS2 est dans la bonne moyenne des smartphones. Mon defy tient à peine 30 heures avec le wifi allumé 24/24 mais heureusement en installant quelques app spécialisées, il dépasse allègrement les 50 heures. J'imagine qu'on peut faire la même chose sur le GS2...
Le #862781
EN MÊME temps toute marque confondu
du moment ou le data et autre synchro est activé
la batterie fond a vue d oeil

Le #862811
En plus d'éteindre radio, gps et bluetooth lorsque inutiles (la grande majorité du temps pour moi), rester en 2G en itinérance (suffisant pour le push c2dm, la navigation en vue carte), je conseille ScreenFilter pour diminuer la luminosité de l'écran,

On peut ensuite aller dans le plus complexe avec CPUTuner pour gérer plus finement la cadence du processeur et l'extinction des puces gps/bluetooth/wifi/radio.gsm.

Il y a aussi les méthodes assez hasardeuses comme supprimer des permissions de lancement au boot, bloquer les "services" lorsqu'un trigger suffirait et bloquer certaines applications qui utilisent les triggers (sms/appel/...) abusifs.

Enfin, supprimer les applications conçues n'importe comment genre CompagnonSNCF voire FreeMobile qui n'utilisent pas c2dm et gaspillent inutilement de l'énergie en temps processeur et data. Ces applications suceuses sont accessibles dans l'outil de surveillance de la consommation électrique de base de Android.
Le #862821
Il y a surtout une différence majeure entre le GSII et les iPhones (tout modèles confondu) on peut changer la batterie d'origine de 1650 mAh contre une de 2000 voire une de 3200 mAh...
Le #862841
L'énorme différence avec l'Iphone est que la batterie se change en 20 secondes.
Perso j'ai avec moi une deuxième batterie chargée.
Cela coûte seulement quelques euros et quel confort.
J'ai une dock qui permet de charger le téléphone ET une batterie en même temps.
Quant à l'autonomie, je passe difficilement la journée car usage GPS, wifi, 3g, ... bref je l'utilise pleinement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]