Samsung Galaxy S III : conso data mobile en hausse à cause d'un bug

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Mobiles
samsung_galaxy-s3

Le smartphone Samsung Galaxy S III serait victime d’un bug augmentant le temps de chargement des pages Web et la consommation data mobile.

Découvert par Emmanuel Cecchet, Robert Sims, Xin He et Prashant Shenoy, trois chercheurs de l’Université du Massachusetts aux États-Unis, suite à une séance de benchmarking, le bug en question se situerait au niveau du navigateur Web. Pas Google Chrome, mais celui fourni par le constructeur sud-coréen.

Plus concrètement, au lieu de télécharger les images adaptées à la consultation mobile sur un petit écran, le navigateur rapatrierait l’ensemble des données de la page Web.

Il en résulterait alors des temps de chargement plus longs pour l’affichage des pages Web et une consommation data accrue. Pas trop dérangeant peut-être en Wi-Fi, mais plus gênant en 3G ou 4G du fait du fair-use.

 Galaxy S3  
 Le smartphone Samsung Galaxy S III dans sa version bleue ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à voir si Samsung jugera la portée du bug assez importante pour justifier la mise au point d’un correctif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1342202
Un peu gênant ce bug quand même.
Le #1342362

"Découvert par Emmanuel Cecchet, Robert Sims, Xin He et Prashant Shenoy, trois chercheurs de l’Université du Massachusetts"


Moi aussi j'ai découvert un bug
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]