Samsung Galaxy S IV : quelle autonomie pour le nouveau smartphone sud-coréen ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Samsung Galaxy S IV

Quelle autonomie propose le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S IV ?

Avec son processeur octocore maison ou quadcore d’origine Qualcomm – selon les zones géographiques ; quoique les deux versions pourraient être proposées sur nos étals – et sa mémoire vive 2 Go, le dernier fleuron de Samsung en matière de smartphone, le Galaxy S IV que l’on attend pour la fin avril, est incontestablement une bête de course.

Mais offre-t-il une autonomie digne de ce nom à son propriétaire ? Une question que l’on peut tout naturellement se poser du fait de ses performances de haut vol et de sa finesse extrême – 7,9 millimètres – qui oblige évidemment à faire des concessions au niveau de la batterie.

C’est ce qu’ont voulu vérifier nos confrères de GSMArena en situation de communications, de surf sur Internet et de lecture vidéo.

Il apparaît que le Galaxy S IV de Samsung s’en sort plutôt bien avec près de 14 heures en appels, presque 9 heures en navigation Web et plus de 10 heures en vidéo.

Seule référence du marché à réellement le " laisser sur place " : le Motorola RAZR MAXX avec ses plus de 21 heures en appels et plus de 16 heures 30 minutes en vidéo.

Samsung Galaxy S IV autonomie battery-life 1  Samsung Galaxy S IV autonomie battery-life 2  Samsung Galaxy S IV autonomie battery-life 3 
Le Samsung Galaxy S IV face aux meilleurs ( crédit GSMArena ; cliquer pour agrandir )

En veille enfin, le smartphone sud-coréen tient 63 heures. Il faudra donc le jour recharger tous les deux jours environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]