Samsung Galaxy S IV vs HTC One : la bataille se joue aussi sur Twitter

Le par  |  6 commentaire(s) Source : GSM Arena
Times Square 4

Le lancement du Samsung Galaxy S IV a été l'occasion d'une passe d'armes entre Samsung et HTC, qui lance presque au même moment son modèle HTC One.

Lors de la présentation du Samsung Galaxy S IV le 14 mars dernier, qui a donné lieu à un grand show à New York, des équipes de HTC étaient présentes à Times Square pour vanter les mérites du HTC One, smartphone haut de gamme du fabricant taiwanais, annoncé quelques semaines plus tôt.

Pendant ce temps, sur Twitter, le fil de HTC avait choisi le hashtag #TheNextBigFlop pour moquer l'annonce de " The Next Big Thing " revendiquée par Samsung. Le fil de Samsung Mobile UK en a profité pour lancer une pique en réponse à un utilisateur, en affirmant que " Four is always better than one ;-) ".

HTC UK n'a pas été long à répliquer, en utilisant le même angle d'attaque que le directeur marketing de HTC Ben Ho : " Plastic is not fantastic, my friend ! ;) ", faisant référence à la coque aluminium unibody du HTC One quand le Samsung Galaxy S IV fait appel comme pour son prédécesseur à une coque plastique.

Les deux derniers messages, en date du 20 mars, ont été effacés de Twitter depuis, déviant quelque peu de la guerre de la communication déjà à l'oeuvre entre les deux fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1235642
C'est déjà une guerre beaucoup plus intéressante que la guerre des brevets. Bon moi personnellement je n'aime pas du tout le S4 (que ce soit le design, le matériel ou les fonctionnalités). Je trouve que le HTC One innove clairement et LARGEMENT plus que les concurrents pour l'instant...
Le #1235922
Le S4 à vraiment l'air super mais je vais me contenté de resté chez Apple et mon Iphone 5. Le S4 est vrai qu'il est fort Plastique et je préfère encore le nouveau Fleuron de HTC " Le One" qui m'attire vraiment mais étant vraiment déçu du dernier HTC ONE X est son appareil photo super défectueux et pour ma part ont me la changer 3 X avant de repasser chez Apple dernièrement. Donc Samsung M'attire pour son nouvelle Appareil Photo 13 MX et ses fonctions avancés que pas beaucoup n'offrent à ce jour. Je me tâte quand même entre les deux mais j'attend de voir se que va proposer Apple en Juin.
Le #1235932
Je ne sais pas se que HTC compte bien faire avec son appareil Photo 4 MX Super pixel ? Il aurait du suivre la tendance actuelle du S3 voir mieux un 16 MPX. Dommage. Mais pour la partie photo ils ont jamais été bon mais le reste est vrai qu'ils ont du méritent chez HTC notamment pour les matières choisies.
Le #1235962
une guerre par twitte interposé je préfère si ça peu débrider la créativité technologique je dis oui.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1237262
C'est fou, ils ont réussi à vous lobotomiser complètement... c'est la première fois que je fois une pseudo "guerre" entre des produits dans laquelle le prix est un élément toujours absent (même dans les commentaires!!). Avec des marges à plus de 150% par rapport au coût de fabrication, il y aurait pourtant matière à travailler... Les concurrents du Galaxy S3/4 n'arrêtent pas de gémir, mais proposent leurs smartphones au même prix voire plus cher... Ils préfèrent troller sur Twitter plutôt que d'essayer le coup du portefeuille, on croit réver...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]