Lancée en septembre 2014 lors du salon IFA de Berlin, la phablet Galaxy Note 4 a été annoncée avec un processeur SnapDragon 805 32-Bit à bord et sous la référence SM-N910. Or en début de semaine, il a été fait mention d'une variante de ce modèle testée chez les opérateurs coréens avec à bord un SoC SnapDragon 810 octocore 64-Bit constituant l'offre haut de gamme de Qualcomm qui doit se retrouver dans les appareils mobiles d'ici l'an prochain.

Entre-temps, le géant américain a annoncé une mise à jour de la fiche technique de sa plate-forme SnapDragon 810 qui va passer d'une compatibilité 4G LTE Cat 6 à 300 Mbps à une 4G LTE Cat 9 à 450 Mbps.

Galaxy Note 4 SnapDragon 810 Geekbench

C'est peut-être bien cette nouvelle possibilité qui est testée sur des réseaux mobiles commerciaux coréens qui sont parmi les plus avancés au monde en matière de 4G et 4G+. La rumeur de l'existence d'un Galaxy Note 4 sous SnapDragon 810 est encore renforcée par son possible passage par l'outil de benchmark Geekbench.

Celui-ci fait mention d'une variante SM-N916S sous Android 5.0 Lollipop et dotée d'un processeur octocore MSM8994 correspondant au processeur haut de gamme de Qualcomm. Il reste à voir s'il s'agit d'un produit de test ou d'une version qui finira par être commercialisée en 2015, et dans ce cas si elle sera commercialisée hors de Corée du Sud.