La phablet Galaxy Note 4 a été dévoilée lors du salon IFA 2014 de Berlin en septembre et a la rude tâche de poursuivre le succès de la gamme lancée en 2011. Le grand smartphone profite d'un affichage QHD, d'un processeur haut de gamme et de finitions métal pour séduire dans un contexte devenu plus difficile.

Samsung Galaxy Note 4 02  Le dernier smartphone de référence a-t-il rencontré le succès à ses débuts ? Selon des informations en provenance de Corée du Sud, la phablet se serait écoulée à 4,5 millions d'exemplaires durant son premier mois de commercialisation.

Le démarrage est plutôt solide, surtout sur une période durant laquelle le smartphone n'a été essentiellement disponible qu'en Corée du Sud et en Chine, et alors qu'il est disponible depuis quelques jours seulement en Europe.

Cela resterait cependant un peu moins que les 5 millions de smartphones Galaxy Note 3 écoulés durant son premier mois de commercialisation l'an dernier, mais mieux que les chiffres du Galaxy Note 2, qui avait nécessité 2 mois pour atteindre ce volume.

Les observateurs ne manqueront pas de suivre l'évolution des ventes de ce modèle alors que le groupe Samsung a averti d'un ralentissement de son activité dans le secteur mobile du fait de l'intensification de la concurrence.

Source : Phone Arena