Le fabricant coréen a pris l'habitude de lancer ses smartphones à peu près sur les mêmes périodes d'une année sur l'autre, avec de légères variations en fonction de la disponibilité des composants.

Samsung Galaxy Note8

620€ sur Amazon* * Prix initial : 620€.

Le Galaxy S en mars/avril et le Galaxy Note en août/septembre sont des calendriers habituels pour ses smartphones de référence mais les rumeurs se multiplient concernant des changements pour les prochains modèles à venir.

Il était déjà question d'un lancement du Galaxy S10 dès le mois de janvier 2019, vraisemblablement pour le CES 2019 de Las Vegas, afin de laisser la place fin février / début mars à un premier smartphone à écran repliable attendu pour le salon MWC 2019 de Barcelone.

Le futur smartphone Galaxy Note 9 pourrait lui aussi opter pour un lancement précoce. Selon le Korea Herald, il serait question d'une annonce officielle dès la fin du mois de juillet 2018 ou au tout début du mois d'août.

Reprenant des rumeurs antérieures, il s'agirait de rebondir par rapport aux ventes mitigées de l'actuel Galaxy S9 / S9+ et Samsung aurait commencé à produire l'affichage Super AMOLED 6,38 pouces du Galaxy Note 9 dès le mois d'avril, soit deux mois plus tôt qu'habituellement.

Il pourrait aussi y avoir un effet de la stratégie d'Apple, alors qu'il se murmure que l'entreprise doit lancer un iPhone SE 2, ou iPhone SE (2018), mais aussi trois nouveaux iPhone cette année.

Source : Korea Herald