Galaxy Note 7 : tous les smartphones récupérés iront directement au recyclage

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Motherboard
Samsung Galaxy Note 7

Alors que la cause de la surchauffe du Galaxy Note 7 reste difficile à déterminer, Samsung confirme que les Galaxy Note 7 rappelés iront directement à la casse.

Galaxy Note 7Si la batterie du Galaxy Note 7 a été présentée dans un premier temps comme la principale cause des surchauffes du smartphone, au point de déclencher un rappel de 2,5 millions d'appareils, l'émergence de nouveaux incidents sur des modèles censés être sûrs rend l'hypothèse moins évidente, d'autant plus que les ingénieurs semblent ne pas parvenir à reproduire facilement le phénomène.

Un défaut de conception pourrait donc finalement affecter le Galaxy Note 7 et le fait de changer de batterie n'y changerait rien. Le groupe a de toute façon annoncé l'arrêt de la production du smartphone et le sort du modèle semble désormais scellé.

Samsung a par ailleurs confirmé à Motherboard que tous les Galaxy Note 7 récupérés iront directement à la casse et ne seront donc ni reparés ni proposés en offre reconditionnée. Les smartphones passeront par une filière de recyclage mais Motherboard note que bon nombre de métaux rares utilisés dans les composants ne seront pas récupérables, créant un gâchis environnemental significatif, d'autant plus qu'il concernera plusieurs millions d'unités.

D'un autre côté, la nécessité de recycler autant de smartphones pourrait permettre de développer des techniques plus efficaces, relève encore Motherboard. En attendant, Samsung propose des boîtes ignifugées pour récupérer les Galaxy Note 7, avec des gants pour les manipuler.

Mais déjà, l'opérateur postal britannique Royal Mail a indiqué qu'il refusera de faire transiter ces produits potentiellement dangereux par son réseau, notamment par ses avions de fret, de même que FedEX et UPS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927249
C'est du Méga Crash la ! Tous les appareils en défaut..

Même AirMail qui en veut pas pour le retour

la perte sèche doit être énorme
Anonyme
Le #1927254

D'un autre côté, la nécessité de recycler autant de smartphones pourrait permettre de développer des techniques plus efficaces
Direction le continent africain !
Le #1927257
C'est la gueule que vont faire les actionnaires au moment de la distribution des dividendes qui serait plus intéressante a voir que les conséquences des économies de bout de chandelle qui ont conduit Samsung dans une telle impasse. J'espère que l'on saura remercier a leur juste valeur tous les collaborateurs qui auront pris part a l'aventure Note 7 (j'ai pas trop de doute la dessus).
Le #1927259
Hallucinant! Pourquoi ne pas recycler ces smartphones??? qu'ils viennent faire les types soucieux de l'environnement après ça!
Le #1927267
Yacka a écrit :

Hallucinant! Pourquoi ne pas recycler ces smartphones??? qu'ils viennent faire les types soucieux de l'environnement après ça!


Titre de l'article : "Galaxy Note 7 : tous les smartphones récupérés iront directement au recyclage"

Ailleurs ils ont montré le kit envoyé par Samsung pour récupérer tout ça, assez impressionnant : 3 boîtes dont une avec un traitement spécial coupe-feu. Et Samsung rapatriera les colis par bateau et voie terrestre.
Le #1927286
Yacka a écrit :

Hallucinant! Pourquoi ne pas recycler ces smartphones??? qu'ils viennent faire les types soucieux de l'environnement après ça!


" Les smartphones passeront par une filière de recyclage mais Motherboard note que bon nombre de métaux rares utilisés dans les composants ne seront pas récupérables"

Pas facile de récupérer des choses là dedans.
Il faut le savoir, y compris pour nos smartphones actuels, dont certains les changent tous les 6 mois
Le #1927408
En tout cas ce smartphone il rentrera dans l'histoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]