Après avoir bloqué l'accès aux réseaux cellulaires et sans fil du smartphone Galaxy Note 7 sur plusieurs marchés, le groupe Samsung pourrait passer à une étape supérieure sur le marché US en poussant la semaine prochaine une mise à jour qui va empêcher le smartphone d'être rechargé.

Galaxy Note 7 C'est le site The Verge qui l'affirme d'après une notification reçue par un utilisateur dans lequel la modification est annoncée, précisant que le "téléphone ne fonctionnera plus".

Il reste à voir si cette mise à jour est bien réelle et si elle concernera l'ensemble des opérateurs US, mais elle va dans le sens des multiples restrictions et notifications incitant les utilisateurs à retourner l'appareil contre un échange pour un autre modèle ou un remboursement, trois mois après sa commercialisation.

Jusqu'à présent, le chargement du Galaxy Note 7 était déjà bridé à 60% par une mise à jour destinée à réduire le risque de surchauffe qui a touché quelques dizaines de modèles et est à l'origine du coûteux rappel du smartphone haut de gamme.

Depuis, plusieurs marchés, dont le Canada, sont allés plus loin en coupant les connexions cellulaires et WiFi /  Bluetooth des appareils.  De quoi inciter en principe les quelques dizaines de milliers d'exemplaires encore dans la nature à être retournés.

MaJ 18h00 : l'opérateur Verizon a annoncé qu'il ne participera pas à la diffusion de la mise à jour qui transformera le Galaxy Note 7 en brique, ne voulant pas désactiver un appareil mobile en plein coeur de fêtes de fin d'année.

Source : The Verge