Annoncée récemment, la tablette Galaxy Note 10.1 de Samsung vient à peine d'être lancée dans certains pays que des hackers ont déjà réussi à la rooter.

Le sésame pour l'installation de ROMs alternatives a été trouvé et un tutorial existe à cet effet. Rooter un terminal, smartphone ou tablette, permet en effet d'obtenir tous les droits, ce qui rend possible l'installation de ROMs AOSP.

20 petites minutes sont suffisantes en suivant les instructions décrites de façon détaillée pour obtenir les permissions précieuses.

Samsung_Galaxy_Note_101-GNT

Il faudra également télécharger le logiciel ODIN depuis le forum XDA Developers afin d'injecter une ROM alternative ou stock.

Rappelons que la Galaxy Note 10.1 s'inscrit dans la nouvelle gamme de terminaux Note de Samsung à laquelle le smartphone Galaxy Note appartient. Elle reprend le stylet de ce dernier et affiche 1280 par 800 pixels sur son écran de 10.1 pouces. Côté puissance de calcul, elle embarque un SoC maison Exynos 4412 (comme sur le Galaxy S3) avec processeur quad coeur cadencé à 1.4 GHz et 2 Go de RAM. L'ensemble est alimenté par une batterie de 7 000 mAh et tourne sous ICS.

Source : rootgalaxynote