Samsung-Galaxy-S6-Edge Dans sa dernière itération présentée en début d’année, le smartphone Galaxy S de Samsung a tourné le dos à la carte mémoire MicroSD et à la batterie amovible. Désormais, seuls les plus bricoleurs pourront tenter de remplacer eux-mêmes ces deux éléments, à leurs risques et périls et en faisant sauter au passage la garantie constructeur.

Les regards se tournent ainsi vers la prochaine génération du modèle phablet Galaxy Note, le Galaxy Note 5 attendu en septembre prochain. Certains craignent en effet le même changement. Mais qu’en pensent les utilisateurs ? C’est ce à quoi s’est intéressé le site PhoneArena dans le cadre d’un sondage auquel 2 235 personnes ont répondu. Il ressort ainsi que près de 7 personnes sur 10 accueilleraient particulièrement mal la chose.

Maintenant, d’autres souligneront que ces absences n’empêchent pas Apple d’écouler ses smartphones comme des petits pains, tout en permettant de dégager les meilleurs bénéfices du marché. Peut-être les utilisateurs Samsung s'y feront-ils ou bien cèderont-ils aux sirènes de concurrents comme LG qui met en avant des atouts dont profite son smartphone vedette le G4.