Samsung Galaxy S2 : un million d'unités écoulées en Corée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea JoongAng Daily
MWC Samsung Galaxy S2 03

Pour écouler son dernier smartphone haut de gamme, Samsung peut compter sur son marché local : le fabricant a passé la barre du million d'unités activées via les opérateurs du pays.

MWC Samsung Galaxy S2 03Samsung poursuit sa stratégie de communication concernant le smartphone Samsung Galaxy S2, son dernier modèle haut de gamme lancé un peu partout dans le monde depuis le mois de mai, et en premier lieu en Corée du Sud, son marché local.

Le fabricant peut compter sur sa visibilité dans son propre pays pour recevoir un solide soutien de consommateurs prompts à soutenir l'un des fleurons du pays en matière d'électronique. Déjà, lors de son annonce, il avait annoncé avoir enregistré un nombre record de précommandes, au début du mois de mai, tandis que les opérateurs du monde entier semblaient tout aussi intéressés.


Succès commercial

Un mois après son lancement en Corée du Sud, Samsung indique avoir écoulé plus d'un million de smartphones Samsung Galaxy S dans le pays, avec 550 000 activations enregistrées auprès de l'opérateur SK Telecom, 300 000 chez KT Corp. et 150 000 via LG U+ Corp.

Ce succès lui permet de se remettre à niveau par rapport à l' iPhone 4 d' Apple, qui connaît aussi un beau succès dans le pays, situation relativement rare pour un produit non coréen. Le mois de mai a été particulièrement propice pour Samsung puisque 60% des mobiles vendus au pays du matin calme provenaient du fabricant, un record pour 2011, après être passé sous la barre des 50% en avril du fait de la distribution de l' iPhone 4 par SK Telecom. L'honneur est sauf.

Le terminal est désormais également disponible en France, dans une version très proche mais dépourvue d'un module NFC embarqué. Une différence qui peut s'expliquer par le fait que les opérateurs vont tenter de pousser des cartes SIM NFC dans les terminaux cette année, avec un contrôle étroit de l'activation des services mobiles...et des revenus qui peuvent en découler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]