Samsung Galaxy S2 : 10 millions d'unités écoulées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
MWC Samsung Galaxy S2 03

Samsung Electronics annonce avoir franchi la barre des 10 millions de smartphones Galaxy S2 écoulés depuis le mois d'avril.

MWC Samsung Galaxy S2 03En tant que modèle phare du fabricant, le Samsung Galaxy S2 fait l'objet de beaucoup de communication sur les chiffres de vente. Prenant la relève du modèle à succès Galaxy S, il doit faire aussi bonne figure face à la concurrence de l' iPhone mais aussi des autres smartphones Android haut de gamme.

Samsung n'est donc pas peu fier d'annoncer avoir passé le cap des 10 millions d'unités écoulées, qui pour rappel constituait l'objectif sur l'ensemble de l'année 2011, et ce malgré une commercialisation aux Etats-Unis qui ne date que du mois de septembre, alors que le terminal est lancé ailleurs depuis le printemps.


Objectif atteint dès le troisième trimestre
La barre des 5 millions d'unités avait été franchie au mois de juillet mais le rythme s'est franchement accéléré depuis. Samsung a écoulé 3,6 millions d'unités sur son marché local, la Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l' Asie.

Le fabricant coréen a peut-être aussi profité du report du lancement de l' iPhone, jusqu'à présent annoncé en juin et commercialisé peu après. Cette année, l' iPhone 5 est attendu officieusement pour le mois d'octobre, en ayant laissé passer une fenêtre estivale de plusieurs mois.

Samsung a été présenté comme le deuxième fabricant mondial de smartphones, à quelques encâblures d' Apple au deuxième trimestre. Il pourrait prendre la tête du marché d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]