LTE : Samsung Galaxy S III 4G pour le mois de novembre

Le par  |  5 commentaire(s)
Samsung Galaxy S III 4G

Le groupe coréen annonce une déclinaison de son smartphone Galaxy S III compatible avec les fréquences des futurs réseaux mobiles 4G LTE français.

Son arrivée était pressentie depuis le mois de septembre et le groupe Samsung va pouvoir profiter de l'absence de l'iPhone 5 sur le créneau : un modèle Samsung Galaxy S III 4G sera lancé au mois de novembre 2012 avec une compatibilité assurée pour les fréquences 4G LTE françaises, soit les bandes 800 MHz et 2600 MHz, ainsi que pour la bande 1800 MHz en prévision de sa réaffectation pour des services 4G.

Le fabricant coréen positionne ainsi son modèle en amont des premiers lancements commerciaux des réseaux LTE en France ( fin novembre pour SFR, début 2013 pour Orange et Bouygues Telecom ) et suit une logique d'adaptation rapide en sortant une variante là où Apple suit une logique différente d'homogénéité ( liée à un rythme de sortie annuel de son smartphone ) qui conduit l'iPhone 5 à afficher une compatibilité LTE mais pas sur les fréquences utilisées en France.

Samsung Galaxy S III 4G


A noter que le Samsung Galaxy S III 4G sera aussi compatible DC-HSPA 42 Mbps, ce qui devrait lui permettre d'offrir du très haut débit mobile en 3G+ comme en 4G. Le smartphone se distingue de la version standard lancée avant l'été par sa robe noire mais en conserve toutes les fonctionnalités.

On trouvera donc la veille intelligente qui adapte automatiquement les paramètres du smartphone en fonction de l'activité de l'utilisateur, l'assistant vocal S Voice, le partage de documents et contenus via S Beam ou les fonctions AllShare d'affichage distant sur un téléviseur.

Le Samsung Galaxy S III 4G embarque toujours un affichage 4,8" Super AMOLED HD, un APN 8 megapixels et un module NFC ( Near Field Communications ) pour du paiement mobiles et autres services sans contact. Reste la question du prix, pas encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1038622
Quid du note II qui vient de sortir et qui surpasse le GS3 dans certains domaines ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1038742
spamnco a écrit :

Quid du note II qui vient de sortir et qui surpasse le GS3 dans certains domaines ?


Il est un chouilla plus gros et lourd, quand même (et faudra aussi voir le prix - j'ose imaginer qu'une telle révision mineure du S3 va pas faire grimper son prix de 150&euro
Le #1038952
On trouve le GS3 à 480 euros (cashback inclus) et le note II à 530 euros (réduc Samsung incluse) en cherchant un peu.

Le note est un phablet donc plus grand et un peu plus lourd mais l'apport du stylet et l'autonomie 30% plus élevée que celle du GS3 sont de sacrés arguments si la taille de l'appareil ne pose pas de problème. Après tout, ce genre de "smartphone" ne sert plus vraiment à téléphoner de nos jours.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1039082
Ah quand même... j'avais trouvé le GS3 autour de ce prix là mais j'avais pas vu des réduc pareilles sur le note...
Le #1039202
Amazon+réduc Samsung tout simplement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]