Samsung Galaxy S III : les secrets de l'interface

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Galaxy SIII interface 01

Le Samsung Galaxy S III est annoncé et embarque comme prévu Android 4.0 Ice Cream Sandwich, tout en conservant la surcouche tactile TouchWiz spécifique à Samsung. Mais il présente aussi des applications dédiées renforçant son ergonomie.

Comme prévu, le nouveau Samsung Galaxy S III embarque Android 4.0 Ice Cream Sandwich ainsi que la surcouche tactile TouchWiz présente sur bon nombre de produits mobiles du groupe coréen. Au-delà des possibilités apportées par la dernière version de l'OS de Google, Samsung a ajouté un certain nombre de fonctionnalités destinées à simplifier, voire anticiper les besoins de l'utilisateur.

On y trouve ainsi un système S Voice de commandes vocales qui n'est pas sans rappeler le fonctionnement du système Siri d'Apple sur l'iPhone 4S et va permettre de réaliser de nombreuses manipulations à la voix.

On pourra prendre un appel, désactiver le réveil, lancer de la musique, demander la météo ou encore piloter l'APN à la voix, en langage naturel. Comme son concurrent, le traitement de la voix passe par des serveurs distants et nécessitera donc une connexion internet.

Samsung Galaxy SIII interface 01


Samsung propose aussi une fonction Smart Stay qui fait en sorte que l'APN frontal détecte le visage de l'utilisateur et active ou désactive l'affichage, au lieu du verrouillage habituel au bout d'un temps donné, pas toujours pratique. Associé aux informations d'autres capteurs, le smartphone peut déterminer le profil d'usage ( lecture d'ebook, consultation de pages Web ) et adapter ses réglages.

De la même façon, le système Smart Alert affichera automatiquement les appels et messages manqués quand le téléphone est pris en main, via la détection de mouvement par son accéléromètre.

Samsung S Beam
Démonstration du partage S Beam


Le Samsung Galaxy S III propose aussi de nombreuses fonctions assurant le partage de contenus, dont la reconnaissance de visage qui permet d'envoyer une copie d'un cliché à la personne prise en photo, et utilise une fonction S Beam combinant WiFi et NFC, dont Samsung promet un échange de fichier vidéo de 1 Go en moins de trois minutes avec un autre Galaxy S III, ou un fichier musical de 10 Mo en deux secondes.

Samsung Galaxy SIII 02 


Le module NFC pourra bien sûr être utilisé pour les services sans contact, à commencer par le paiement mobile. Contrairement au Galaxy S II, le module NFC est cette fois présent d'office et non intégré dans certaines variantes du terminal.

  
Démonstration de la fonction Pop Up Play (source : Le Figaro)

Avec son processeur quadcore Exynos, il sera possible de faire du vrai multitâche, comme consulter une vidéo via un système Pop Up Play qui la maintient au premier plan tout en laissant la possibilité de faire autre chose.

Enfin, les fonctions Allshare Cast et AllShare Play font du Samsung Galaxy S III un coeur multimédia pour échanger des fichiers ou afficher photos et vidéo sur tablette, téléviseur ou PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #952301
Question design et matériaux de la plaquette, c'est nul. Mr Sam pourrait s'inspirer de son concurrent HTC sur ce plan. Par contre pour la grosse batterie amovible et le slot SD, c'est l'inverse...Mr HTC aurait dû s'en inspirer.
Anonyme
Le #952351
Je me laisserai bien tenter... Mon galaxy S i9000 je ne regrette pas de l'avoir...

Et je me souviens que des personnes de mon entourage me disaient que j'allais le regretter car il déconnait au tactile. Bien je l'ai depuis nov 2010 et il va toujours aussi bien (pour le moment).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]