Hidden Innovation : les fonctions spéciales du Samsung Galaxy S4

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung-Galaxy-s4

Présentation de quelques-unes des fonctions spéciales du smartphone haut de gamme de Samsung liées à neuf capteurs.

Attendu pour fin avril, le Galaxy S4 a été présenté par Samsung le mois dernier à l'occasion d'un show à New York. Ce smartphone haut de gamme est bardé de capteurs. Via le blog Samsung Tomorrow, le fabricant coréen en dit plus à ce sujet et propose une infographie explicative. Elle met l'accent sur neuf capteurs permettant des fonctionnalités annoncées innovantes et pas forcément connues.

Samsung-Galaxy-S4-hidden-innovation

Parmi ceux-ci, un capteur reconnaît les mouvements de la main de l'utilisateur grâce à l'infrarouge (rayons réfléchis par la paume de la main) et ainsi la possibilité d'interagir sans toucher l'écran. Samsung donne l'exemple d'un changement de piste de lecture, le défilement d'une page Web, prendre un appel avec un geste de la main.

Ce capteur est positionné sur la partie haute de l'appareil, aux côtés de la caméra avant, tout comme un capteur de proximité pour savoir si le smartphone est placé près du visage. Dès lors, un appel peut être passé immédiatement tandis que l'écran est éteint afin d'éviter les interactions tactiles inutiles.

Un capteur mesure l'intensité lumineuse ambiante afin d'optimiser la luminosité de l'écran et la netteté pour chaque type d'application. On retrouve également un capteur pour la détection de l'inclinaison du smartphone et pouvoir faire défiler l'écran de haut en bas.

En mesurant les mouvements de l'appareil, un accéléromètre est notamment lié à des paramètres pour informer sur la condition physique de l'utilisateur et par exemple faire office de podomètre.

À la base du Galaxy S4, un capteur permet d'identifier les niveaux de température et d'humidité de l'environnement ambiant. Ils peuvent ensuite être visualisés à l'écran. Un baromètre renseigne sur la pression atmosphérique et pour le GPS qui s'active à la voix, un capteur pour la mesure du champ magnétique est associé.

En outre, pour l'accessoire de protection S View Cover, un capteur reconnaît si elle est ouverte ou fermée. De simples gadgets ou pas ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]