Android KitKat pour le Samsung Galaxy S4 : ça avance, patience

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung-Galaxy-s4

Une nouvelle déclinaison du smartphone Samsung Galaxy S4 est sur le point de recevoir la mise à jour Android KitKat. Preuve que le déploiement sur l'ensemble des références ne devrait pas tarder.

En début de mois, une déclinaison du Samsung Galaxy S4, celle avec plate-forme SnapDragon 800 et support LTE-Advanced dont Orange a eu la primeur chez nous, semblait commencer à bénéficier de la mise à jour Android KitKat.

Aujourd'hui, c'est une autre, la référence GT-9505, autrement dit la version Android Stock écoulée via le store de Google, qui commence à y avoir accès via un firwmare estampillé I9505XXUFNAD.

Voilà qui va dans le sens d'un déploiement sur l'ensemble des déclinaisons du Samsung Galaxy S4. En même temps, on en attendait pas moins pour un smartphone sorti il y a tout juste un an et présenté comme l'un des porte-étendars de la marque sud-coréenne ( avec le Galaxy Note 3 ).

Samsung-Galaxy-s4 
Le Samsung Galaxy S4 ( cliquer pour agrandir )

Basé sur l'environnement Android 4.4.2 KitKat, le firmware en question apporte des améliorations au niveau des performances globales. Il se traduit aussi par des optimisations au niveau de l’écran de verrouillage, du lanceur d’application, de la lecture audio, de l’impression en sans-fil, de la messagerie et du clavier virtuel de Samsung.

Disponible auprès de SamMobile, celui-ci n’est toutefois pas encore proposé dans une version définitive. Il s’agit en effet d’une version préliminaire sujette à d’éventuels bugs. Mieux vaut donc prévoir une sauvegarde de vos données, si vous comptez le télécharger et l’installer. Les autres attendront le déploiement officiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1662192
Bonjour, je suis dans une vraie galère : j'ai acheté le s4 GT-I9505 qui est sous version androïde 4.3 et comme de nombreux appareils il beug... Mon fils a fait une mise à jour via samsung kies et mis à part le fait qu'il m'ait perdu tout mon répertoire et pas mal de photos il bug toujours.... Et c'est mon outil de travail... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp ? Nathalie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]