Rumeur : Samsung Galaxy S IV pour le MWC 2013

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Korea Times (via Engadget)
Galaxy S3

Le prochain smartphone de référence Samsung Galaxy S IV pourrait être dévoilé à l'occasion du salon MWC 2013 fin février prochain et lancé dans la foulée dès le mois de mars.

Le Samsung Galaxy S III n'est disponible sur le marché qu'il y a quelques mois ( lancé fin mai en Europe ) mais il s'est déjà écoulé à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. S'il ne fait pas de doute que le groupe coréen prépare son successeur, le journal Korea Times croit savoir quand sera annoncé ce fameux Samsung Galaxy S IV.

Alors que cette année, Samsung a soigneusement évité une annonce au salon MWC 2012 pour lancer son smartphone un peu plus tard à l'occasion d'un événement dédié, de manière à ce que sa présentation ne se perde pas dans le flot des multiples conférences de presse du salon, le journal coréen affirme que le prochain smartphone de la gamme Galaxy S sera annoncé en février au salon MWC 2013, toujours à Barcelone, avant une commercialisation dès le mois de mars 2013.


Ne pas laisser souffler Apple
Galaxy S3 Il précise que la décision aurait été arrêtée trois jours après l'annonce de l'iPhone 5 qui a suscité des commentaires mitigés de la part des observateurs ( comme le modèle précédent ) mais dont les précommandes sont déjà saturées ( comme le modèle précédent, aussi ).

Un lancement en mars prochain interviendrait moins d'un an après la commercialisation du Samsung Galaxy S III, au risque de cannibaliser les ventes du modèle actuel, mais il aurait l'avantage de maintenir une très forte pression sur l'iPhone 5 et de jouer sur l'avancée des caractéristiques techniques de ses modèles haut de gamme.

Le Korea Times s'aventure même à préciser quelques caractéristiques. L'écran du Galaxy S IV ( ou S4 ) serait de 5", contre 4,8" pour le Galaxy S III, toujours avec technologie OLED et présence d'Android. L'aspect général devrait peu changer par rapport au modèle actuel.

Enfin, le Galaxy S IV pourrait être le terminal qui fera tomber la domination de l'iPhone aux Etats-Unis, marché critique en terme de visibilité sinon de volume. Rappelons cependant que le Galaxy S III était largement pressenti pour être annoncé au MWC 2012 jusque quelques jours avant l'ouverture du salon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1023382
Je ne suis pas sûr que la sortie au printemps de nouveaux smartphones haut de gamme soit une bonne idée. Quand on regarde les ventes on voit clairement qu'il y a un gros pic en décembre. Samsung serait donc encore plus efficace en présentant ses produits en automne comme la plupart des concurrents (quitte à présenter des modèles moins "mainstream" eau printemps).

En l'état, je ne vois pas trop ce que le GS4 pourrait apporter parce qu'il faut tout de même reconnaître que leur modèle actuel n'a pas de gros défaut.
Le #1023942
Bas l'innovation ça existe aussi, y'a pas que l'envie de faire disparaitre quelques défauts, comme Apple sait si bien s'en contenter

Allez les fanboy, en rang serré et on vote négatif.
z'ont que ça à foutre en plus.
Le #1024292
5" ça commence a faire gros pour une poche. on se rapproche de plus en plus du Galaxy note qui est pour moi énorme pour l'avoir essaye pendant 1mois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]