Samsung Galaxy S4 Zoom : smartphone et appareil photo avec zoom optique x10 !

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy S4 Zoom

Le smartphone/appareil photo Samsung Galaxy S4 Zoom est officiellement annoncé et n'hésite pas à jouer les produits hybrides.

Un smartphone en même temps qu'une véritable appareil photo compact ? C'est le principe du Samsung Galaxy S4 Zoom dont la rumeur se concrétise une nouvelle fois avant l'événement londonien du 20 juin prochain qui promet de servir de lieu de démonstration de nombreux produits.

Le Galaxy S IV Zoom pourrait être comparé à un Galaxy S4 Mini sur lequel est greffé un capteur photo 16 megapixels avec flash Xenon mais aussi zoom optique x10, c'est à dire un vrai zoom et non pas un agrandissement de pixels comme sur les zooms numériques généralement présents sur les téléphones portables.

Samsung Galaxy S4 Zoom

Pour la partie smartphone, on trouve comme prévu un affichage 4,3" qHD (960 x 540 pixels) Super AMOLED et un processeur dual core 1,5 GHz (serait-ce comme le S4 Mini un SnapDragon 400 ?) ainsi qu'une compatibilité 4G LTE, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

Sans doute dérivé des connaissances acquises avec la gamme Galaxy Camera, c'est donc un capteur CMOS 16 megapixels qui est présent au dos, créant une certaine épaisseur pour loger aussi le zoom optique, soit 15,4 mm, tandis que le poids s'en ressent également avec 208 grammes sur la balance.

Samsung Galaxy S4 Zoom dos

Il s'agit d'un capteur BSI avec OIS (stabilisation optique) et doté d'un flash Xenon avec mode Photo Suggest pour aider à la prise de vue par des exemples issus des photos du même sujet prises par d'autres photographes amateurs dans le monde, et un Smart Mode pouvant choisir les réglages les plus appropriés en fonction du sujet à prendre.

Samsung a déployé sur son Galaxy S4 Zoom une nouvelle interface Zoom Ring (la bague à la base du fût) qui offre un accès rapide aux principales fonctionnalités et permet même de prendre une photo pendant un appel (in-call photo share) et de la partager immédiatement.

Samsung Galaxy S4 Zoom haut

La Zoom Ring peut également servir à choisir rapidement un mode de prise de vue et remplace les habituels touches et molettes physiques par des contrôles tactiles. Samsung ne donne pas encore la disponibilité ni le prix du Galaxy S4 Zoom.

Le groupe coréen vient directement se confronter aux projets de Nokia EOS avec capteur PureView 41 megapixels qui promet aussi d'intégrer un véritable appareil photo dans un smartphone. A noter que dans le cas de Nokia, un effort particulier a été fait pour que le capteur ne déborde pas trop du reste de la coque, n'ayant pas de fût à gérer.

Pour les plus pressés, il existe déjà une revue complète du Galaxy S4 Zoom sur le site russe Hi-Tech@mail.ru, publiée avant même l'annonce officielle du terminal, et qui évoque un prix de 20 000 roubles, soit environ 465 €, et un lancement en juillet 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1355492
Personnellement je le trouve bien trop gros même si le concept est intéressant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]