Samsung Galaxy S5 : déjà 11 millions d'unités écoulées, plus vite que le Galaxy S4

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Galaxy S5 vignette

Le président de la branche mobile de Samsung confirme un démarrage des ventes du Galaxy S5 supérieur à celui du Galaxy S4 l'an dernier. De quoi relever les prévisions mitigées sur ses marges ?

Leader mondial du marché de la téléphonie mobile et du segment particulier des smartphones, le groupe Samsung domine largement mais représente aussi une immense machine économique qui peut finir par se gripper et laisser d'autres acteurs prendre l'avantage.

Les smartphones de la série Galaxy S ont donc une valeur stratégique importante pour maintenir sa rentabilité et la pression qu'il exerce sur le marché afin de tenir à distance ses concurrents. Comme pour le Galaxy S4 l'an dernier, les regards se tournent sur les volumes du Galaxy S5 un mois après sa commercialisation.

Samsung Galaxy S5 Et si son prédecesseur avait atteint les 10 millions d'unités livrées au bout d'un mois, JK Shin, le président de la branche mobile de Samsung, a confirmé que le Galaxy S5 avait fait encore mieux avec plus de 11 millions de terminaux livrés un mois après son lancement.

Un meilleur résultat à pondérer cependant avec le dispositif plus important mis en place cette année pour sa distribution mais il s'agit avant tout de convaincre les analystes et investisseurs de la solidité du modèle économique de la branche mobile, remis en question avec le déplacement de la croissance du marché vers les segments inférieurs du marché, aux marges moindres.

Face à la pression de la concurrence, notamment chinoise, le groupe a perdu des parts de marché en début d'année, tout en conservant cependant une confortable longueur d'avance, et les observateurs craignent une perte de rentabilité dans les trimestres à venir.

Les avis un peu tièdes sur le Galaxy S5, bon smartphone mais considéré comme ayant peu de fonctionnalités sortant du commun, ont pu faire craindre une désaffection du public. Grâce aux partenariats avec les opérateurs et une puissante offensive marketing, le bon départ du Galaxy S5 est donc plutôt rassurant, en attendant l'arrivée de la phablet Galaxy Note 4 en septembre sur le salon IFA 2014 de Berlin qui assure un efficace relais sur le haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1742412
Une cadence de feu ....
ça représente 367 000 unités écoulées par jour en moyenne.
Joli !
Le #1742742
vu le prix de la bête, c'est pas pour moi. Je préfère manger.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]