Alors que Samsung avait pour tradition de faciliter le remplacement de la batterie sur ses smartphones de la famille Galaxy S, chose souvent rappelée par les inconditionnels de la marque sud-coréenne, la donne a changé avec la dernière itération dévoilée au MWC de Barcelone.

Même si le manuel fourni par le constructeur explique la marche à suivre, le modèle Galaxy S6 utilise officiellement une batterie non amovible. Libre à l’utilisateur de s’adonner à la pratique, mais à ses risques et périls. Une aubaine pour les réparateurs de smartphones qui y voient déjà un nouveau filon à exploiter.

Et rien de tel qu’une vidéo de désossage en bonne et due forme pour se rendre compte de la complexité de la chose. Comme on peut le voir, ouvrir le nouveau fleuron de Samsung afin d’accéder à la batterie n’est pas chose évidente, pas donnée au premier venu. Cela requiert en effet des outils adéquats et une précision chirurgicale pour ne pas abîmer l’appareil. Une vidéo à peut-être garder sous la main, au cas où.