Samsung n’est pas un modèle de discrétion dans le domaine du smartphone, multipliant les modèles, couvrant ses modèles de logos, répondant présent aux gros salons comme le MWC et ne lésinant pas sur la publicité. Pour autant, le groupe sud-coréen sait aussi se faire discret, et même s’effacer de temps en temps. On peut le constater avec ses derniers smartphones Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung Galaxy S6 Edge  
Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge proposés chez Docomo ( cliquer pour agrandir )

Alors que les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge occupent déjà les têtes de gondole et qu’ils profitent d’un renfort de publicité chez nous, le constat n’est en effet pas le même au Japon. Les versions écoulées à travers l'opérateur NTT Docomo se contentent d’arborer la griffe Galaxy au dos. Les logos Samsung à l’avant et à l’arrière ont purement et simplement disparu au profit du nom de l’opérateur à l’avant ou à l’arrière.

On remarque en tout cas que l’absence des logos Samsung n’empêche pas de reconnaître facilement les derniers smartphones vedettes de la firme sud-coréenne. Preuve qu’ils ont leur propre identité et que Samsung pourrait éviter la redondance des logos. Notamment sur ses flagships, pour lesquels il n’aura en théorie jamais recours à du design en marque blanche.

Source : GSMArena