Mise à jour Android 5.1 : partie photo à l'honneur sur les Samsung Galaxy S6 / S6 Edge

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Samsung-Galaxy-S6-Edge

Les smartphones Samsung Galaxy S6 / S6 Edge recevront bientôt la mise à jour Android 5.1. La partie photo sera à l'honneur.

Ces derniers temps, les mises à jour se suivent pour les smartphones Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge. Alors que des rustines sont récemment venues optimiser les performances et améliorer le lecteur d’empreintes digitales, une autre doit en effet être déployée en juin. Elle s’appuiera d’ailleurs sur Android 5.1 Lollipop.

Samsung-Galaxy-S6-Edge 
Le Galaxy S6 Edge avec son écran débordant sur les tranches ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement de cette nouvelle mise à jour dont il est question aujourd’hui. D’après les informations qui circulent à son sujet, elle améliorerait sensiblement la partie photo. On parle d’un support du format RAW ( brut, sans traitement numérique ), d’un mode pro simplifié, d’un contrôle de la vitesse d’obturation et d’un contrôle du niveau d’exposition via un glisser vers le haut ou vers le bas sur l’écran tactile, ce qui n’est pas sans rappeler ce qui se fait déjà dans l’application photo d’iOS.

À cela, il faudra ajouter les nouveautés et améliorations propres à Android 5.1 telles que les appels voix en qualité HD et la protection contre le vol ou la perte Device Protection qui demande les données de connexion Google après une remise à l’état d’usine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843370
La gestion du Raw est une grande avancée pour la qualité du rendu final.
Nul doute que des applis permettant de développer ces Raw vont fleurir sur le PLAY
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]