Samsung : le Galaxy S6 Edge Plus sera plus mis en avant que le Galaxy Note 5

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Korea Herald
Galaxy Note 5 coque

Samsung pourrait jouer la même partition qu'avec ses Galaxy S6 et S6 Edge, à savoir mettre en avant l'écran incurvé du Galaxy S6 Edge Plus par rapport au Galaxy Note 5. Pari risqué ?

Samsung Galaxy S6 Edge PlusEn lançant la famille Galaxy S6 / S6 Edge, le géant coréen pensait écouler beaucoup de Galaxy S6 et un nombre raisonnable de Galaxy S6 Edge avec affichage étiré sur les tranches. Dans le même temps, la tentation de mettre en avant les particularités de ce modèle ont été telles que l'effort marketing a beaucoup porté sur le S6 Edge, au point de générer une demande supérieure aux attentes tandis que les Galaxy S6 standard ont moins trouvé preneur.

Alors que Samsung doit dévoiler lors d'un même événement le 13 août prochain les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus (ou S6 Edge+ ), la même tentation de mettre en avant l'aspect différenciant de l'écran étiré du S6 Edge Plus pourrait jouer à nouveau.

Le Korea Herald affirme en effet que le fabricant coréen compte mettre plus de moyens marketing sur le Galaxy S6 Edge Plus que sur le Galaxy Note 5, ce dernier étant pourtant un élément important dans sa stratégie pour contrer les iPhone d'Apple.

La publication indique que le Galaxy S6 Edge sera lancé massivement tandis que le Galaxy Note 5 restera réservé à certains marchés, notamment ceux où la gamme Galaxy Note est généralement bien accueillie. Ce choix viserait à éviter une nouvelle cannibalisation entre les deux modèles, d'autant plus que les dernières rumeurs suggèrent que les deux smartphones exploiteraient finalement une configuration similaire à base d'Exynos 7420 avec 4 Go de RAM LPDDR4, ce qui écarterait une nouvelle fois Qualcomm et ses puces SnapDragon...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851975
Oui, ça me semble bien risqué (mais ça n'engage que moi, la demande sur les S6 Edge étant quand même importante).
Perso j'ai testé et j'aime pas du tout l'Edge, je n'y trouve aucun intérêt, la fonctionnalité est peu exploitée ...
Le #1852037
skynet a écrit :

Oui, ça me semble bien risqué (mais ça n'engage que moi, la demande sur les S6 Edge étant quand même importante).
Perso j'ai testé et j'aime pas du tout l'Edge, je n'y trouve aucun intérêt, la fonctionnalité est peu exploitée ...


Justement c'est pour ça qu'ils font un Galaxy S6 Edge Plus, écran plus grand = grandes parties dual edge = plus de fonctionnalités. Mais moi aussi je trouve ça risqué car même si le S6 Edge Plus aura peut-être plus de fonctionnalités, je pense que les gens vont se dire sue ça sert quand-même à rien et qu'une phablette à stylet est mieux. Mais je pense qu'ils auraient dû sortir le Galaxy S6 Edge Plus plus tôt au lieu de faire un sorte qu'il vole la vedette au Galaxy Note 5. Car il y a toujours eu le rendez-vous S et le rendez-vous Note.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]