Galaxy S7 : un écran "Always On" pour afficher brièvement les notifications même en veille ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy_S7_Edge_rendu

L'affichage des Galaxy S7 et S7 Edge pourrait brièvement afficher diverses informations même en veille, une fonctionnalité déjà présente chez d'autres fabricants.

Galaxy_S7_renduMême en veille, les futurs smartphones Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung pourraient afficher des informations pertinentes, comme des notifications, sur leur écran. Cette supposition est liée au dépôt de marque par le groupe coréen des termes "Always On Display".

Elle permettrait d'afficher les notifications des réseaux sociaux, de l'agenda, des réceptions d'appels et SMS ainsi que la date et l'heure, sans avoir à sortir le smartphone de son état de veille et en évitant la grosse consommation d'énergie liée au retour à un fonctionnement normal pour quelques secondes seulement de consultation d'une information.

Une telle fonctionnalité existe déjà sur les terminaux de certains fabricants comme Motorola ou Nokia sur ses Lumia et les propriétés des écrans Super AMOLED, avec leur faible consommation d'énergie, permettent de l'envisager sans gros impact énergivore.

Elle réduirait de 1% par heure l'autonomie du smartphone mais il est à noter que les Galaxy S7 et S7 Edge profiteront de grandes batteries d'au moins 3000 mAh qui pourraient absorber cette consommation sans grosse limitation sur l'usage quotidien des appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879754
écran "Always On" , batterie always down

A quoi ca sert de remettre une bonne batterie pour commencer à la croquer par tous les bouts ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]