Voulant se distinguer par rapport à l'offre de services de Google dans la plate-forme Android, le groupe Samsung proposera sa propre vision de l'assistant numérique étroitement imbriqué dans l'interface du futur smartphone Galaxy S8.

L'assistant Bixby devrait ainsi être activable depuis les applications pré-installées dans le smartphone, répondre à des requêtes en langage naturel et être en mesure de réaliser des tâches complexes impliquant plusieurs interactions.

La rumeur veut également qu'il soit doué de reconnaissance d'image et de texte via le capteur photo principal, avec une activation de l'assistant depuis une touche dédiée. Par ailleurs, il devrait être disponible en 7 à 8 langues (dont le français) dès son lancement, quand Google Assistant, la version de Google, reste pour le moment très anglo-saxonne.

L'assistant Bixby aura également sans doute son logo. Il devrait être constitué d'une sorte de mélange entre la lettre B et le chiffre 8 et il a fait l'objet d'un dépôt de marque avec un champ d'application centré sur les smartphones, laissant peu de doutes sur son usage.

MaJ 14:00 : Le Wall Street Journal affirme que l'assistant Bixby sera une évolution de l'actuel système S Voice, et non le résultat des travaux de Viv Labs, l'entreprise qui a participé à la création de Siri. S Voice, présent sur les Galaxy S depuis le Galaxy S3, n'a pourtant pas forcément rencontré un très grand succès depuis.

Source : SamMobile