Le salon MWC 2017 de Barcelone vient de fermer ses portes avec une nouvelle fois son lot d'annonces de nouveaux smartphones. Un absent de marque était à noter avec Samsung qui attend son heure pour lancer ses modèles de référence Galaxy S8 et S8 Plus, après l'échec industriel cuisant du Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le smartphone récompensé...au MWC 2017

555€ sur Amazon* * Prix initial : 555€.

Le géant coréen aura à coeur de reprendre l'avantage et de rappeler qu'il n'est pas leader mondial du marché des smartphones pour rien.

Et si le lancement ne sera organisé que le 29 mars, Samsung semble prévoir un important volume au démarrage, élément important pour profiter de l'engouement pour un smartphone qui arrivera certes après les autres mais pas si tardivement et qui serait lancé assez rapidement dans la foulée, dans les quelques semaines après l'événement Galaxy Unpacked, et avec toute la lumière sur lui.

De source coréenne, le groupe coréen devrait produire près de 5 millions d'unités durant le mois de mars et il continuera de grimper à 7,8 millions d'unités sur le mois d'avril.

De quoi se constituer un stock conséquent de plus de 10 millions d'unités disponible dès la commercialisation du Galaxy S8, alors que certains des smartphones annoncés en grande pompe au MWC 2017 ne seront pas encore disponibles. A voir quelle sera la proportion des Galaxy S8 Plus dans ce premier stock de départ.

Source : SamMobile