Le Samsung Galaxy S IV moins tweeté à son lancement que l'iPhone 5

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung Galaxy S IV

Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, note que l'iPhone 5 avait été cinq fois plus présent sur Twitter à son lancement que le Samsung Galaxy S IV.

Au jeu de celui qui a la plus grosse, Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray et "Monsieur Apple" écouté pour ses prévisions sur les stratégies du groupe, s'est intéressé à la question de la notoriété des produits phare d'Apple et de Samsung, à savoir l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S IV, annoncé mi-mars.

Le point de comparaison est celui de la citation des produits au sein du réseau social Twitter, censé donner une indication sur l'attente générée par l'annonce des produits mobiles de référence des deux fabricants.

Samsung Galaxy S IV (2) Gene Munster a comptabilisé ainsi 2,4 millions de citations dans des tweets durant le lancement de l'iPhone 5 au mois de septembre 2012...et cinq fois moins pour le Samsung Galaxy S IV. Il en déduit, appuyé en ça par les fortes ventes de l'iPhone 5 au dernier trimestre 2012, que le dernier terminal d'Apple a généré plus d'intérêt auprès du public que son concurrent coréen, malgré les efforts déployés pour marquer les esprits avec une énorme présentation à New York.

L'énorme investissement marketing du géant coréen en 2012 aux Etats-Unis n'aurait pas encore suffi pour dépasser le groupe de Cupertino dans le coeur des consommateurs. L'étude de Gene Munster veut aussi démontrer l'intérêt grandissant des réseaux sociaux pour peser dans les décisions financières des investisseurs.

Cela ne devrait pas empêcher Samsung d'écouler largement le dernier-né de sa gamme à succès Galaxy S et lui permettre de conforter son rang de leader mondial dans les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1241692
Vous faites pas de soucis.... Samsung est comme un bon vieux diesel, lent au démarrage, le temps de préchauffage en plus..... mais une fois que la "bête" Samsung est lancée, plus rien ni personne ne peut l'arrêter .... déjà, Appel se trouve derrière, et l'écart entre les deux firmes va se creuser davantage au fil du temps.
Le #1241752
Mais WTF ????

En quoi Twitter est-il une référence ???

En quoi le fait que Iphone 5 est été cité plus de fois que le S4 (d’ailleurs, quelque soit le smartphone, il n'est précisé nul part si c'est en bien ou en mal) en fait un téléphone ayant une plus grande notoriété ???

Bref peut-être le résultat est-il vrai (ou pas), mais la base de l'étude ne vaut pas un clou .
Le #1241902
Nonmého !!!

Ca va pas bien le staff de GNT ??
Oser publier un article qui lance des critiques sur Samsung !
Et en plus il tend à glorifier l'iPhone !!!

Vous avez péter un câble, c'est ça hein ?
Bande de méchant va !

Piqure de RAPPEL :

- Si un site sur les nouvelles technologie tu as,
- Dénigrer Apple tu devras,
- Des articles vénérant Samsung tu écriras
- Ou le courroux de tes lecteur tu subiras
- Et mettre la clé sous la porte te menacera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]