Samsung Galaxy A : smartphone Android 2.1 Eclair

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Logo Samsung

La marque sud-coréenne Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy A, un smartphone animé par l'environnement Android 2.1 Eclair qui sera disponible d'ici la fin du deuxième trimestre 2010.

Logo SamsungS'il n'est pas déplaisant d'un point de vue esthétique avec sa robe noire et ses lignes épurées, on n'est pas en reste non plus à la lecture des caractéristiques. Avec son équipement, le Samsung Galaxy A vise clairement le marché haut de gamme.

Samsung Galaxy AOn a ainsi droit à une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G / 3G / Wi-Fi, à un grand écran AMOLED tactile capacitif 3,7 pouces affichant en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 800 x 480 pixels avec fonction accéléromètre pour la rotation de l'affichage et capteur de proximité pour la désactivation de la fonction tactile.

On dispose également d'une puce pour la navigation GPS, d'un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus, d'un second capteur 0,3 Mégapixel en façade pour la visioconférence, d'un lecteur multimédia compatible DivX, d'une sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs, d'une mémoire interne de 590 Mo, d'un logement pour les cartes mémoire microSD / microSDHC jusqu'à 8 Go, d'un connecteur microUSB 2.0 et d'une connectivité Bluetooth 2.1. Le tout dans une format très compact 11,9 x 6 x 1,2 centimètre, propulsé par un processeur à 720 MHz et alimenté par une batterie Lithium-Ion à la capacité 1 500 mAh.

Seul le marché sud-coréen a été mentionné pour le moment. Pas sûr par conséquent de le voir débarquer un jour chez nous. Reste à croiser les doigts pour que ce soit le cas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]