Backdoor découverte dans les smartphones et tablettes Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Softpedia
samsung_galaxy-s3

Une porte dérobée a été découverte dans les smartphones et tablettes Samsung. Elle mettrait en péril les données en mémoire, avec la possibilité d'y accéder à distance.

Plusieurs smartphones et tablettes tactiles Android du groupe sud-coréen Samsung présenteraient une faille de sécurité importante.

À l’origine de l’information, les développeurs du système d’exploitation Replicant évoquent une porte dérobée au niveau du logiciel propriétaire de la partie modem qui utilise le protocole Samsung IPC et dispose de ce fait de droits en lecture et écriture dans la mémoire de stockage. Avec une telle backdoor, une personne malintentionnée disposerait d’un accès à distance aux données de l’appareil, pour dérober ces dernières ou encore installer un spyware.

Les smartphones et tablettes tactiles affectés par la vulnérabilité en question seraient les modèles Galaxy S, Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy Note, Galaxy Note 2 et Galaxy Tab 2. Le Google Nexus S, conçu par Samsung, est aussi concerné. Au regard du succès rencontré par ces appareils, cela fait potentiellement beaucoup de personnes en proie à la faille pointée du doigt.

Samsung Galaxy Note II 02  
Le Samsung Galaxy Note 2 ( cliquer pour agrandir )

Porte dérobée ajoutée à des fins légitimes ou pas ? Cela ne change rien pour les développeurs qui pointent la mise en danger des données de l’utilisateur et en profitent pour invitent à opter pour leur ROM alternative. Peut-être basée sur Android 4.2 et non Android 4.4, elle ne présente pas la faille en question et permet de profiter de plus d’options, au niveau de l’APN et des liaisons GPS / NFC. Toute occasion est bonne à prendre pour prêcher pour sa paroisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1683712
La corée vous a à l'oeil
Le #1683782
si y'avait que la corée .....
Le #1684322
L'obsolescence chez Samsung est bien présente, mon modèle de 2011 ne se mets plus à jour; je devrai le router.
Le #1684552
dan4 a écrit :

L'obsolescence chez Samsung est bien présente, mon modèle de 2011 ne se mets plus à jour; je devrai le router.


et donc il ne fonctionne plus?

c est degeulasse l obsolescence programmee, le moteur de ma bmw de 2010 ne se met pas a jour, je ne peux plus la sortir du garage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]