Tablette Android : Samsung Galaxy Tab 2, sous Android 4.0

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SammyHub
Samsung_Logo.svg

Parce que Samsung peut se permettre d'aligner les variantes de tablettes, le fabricant coréen annonce la Galaxy Tab 2, une tablette 7" sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le marché est peut-être noyé sous les tablettes tactiles, cela n'empêche pas Samsung d'annoncer de nouvelles variantes tous les deux mois. C'est une nouvelle fois du côté du marché des tablettes 7" que le groupe coréen se manifeste avec la Galaxy Tab 2.

Ce nouveau modèle est directement compatible Android 4.0 Ice Cream Sandwich et embarque un processeur 1 GHz dual core associé à 1 Go de RAM. Il dispose d'un affichage 7" 1024 x 600 pixels TFT LCD, avec un APN 3 megapixels au dos et un APN VGA en façade.


Et une nouvelle tablette Samsung 7"
Samsung_Logo.svgLa tablette, qui mesure 10,5 mm d'épaisseur, propose WiFi, Bluetooth 3.0, module A-GPS et une espace de stockage allant de 8, 16 ou 32 Go, extensible par port microSD, le tout alimenté par une batterie 4000 mAh.

Outre Android ICS, on trouvera l'inévitable surcouche tactile TouchWiz et les différents hubs proposés par Samsung, ainsi que le client de messagerie instantanée ChatOn, le portail d'applications Samsung Apps et une fonction de recommandation d'applications.

La tablette Samsung Galaxy Tab 2 devrait être disponible sur certains marchés dès le mois de mars 2012 ( dont l'Europe ), pour un prix de 349 € en version WiFi seul et 429 € pour le modèle WiFi / 3G.

Samsung Galaxy Tab 2

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #906911
350 euros pour une tablette 7", c'est toujours bcp trop cher pour que le marché décolle.
Les 7" à moins de 200 euros et les 10" à 300 euros et là on assistera à un équipement en masse.

Les chinois proposent d'ailleurs sous leurs propres marques des tablettes très proches techniquement pour moitié moins que ces prix ce qui laisse une belle marge aux "grandes" marques.

Bien sûr il est compliqué par la suite de vendre un smarphone 4 à 5 fois plus cher qu'une tablette dont la diagonale est deux fois plus grande. Ce qui explique sans doute la frilosité de certains qui sont présents sur les deux marchés.
Le #907061
Trop cher
Et différence avec celles déjà sur le marché ? (a part qu'elle est sous android 4...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]