Samsung Galaxy Tab S : tablettes QHD 2560 x 1440 pixels AMOLED et Exynos octocore ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
galaxy tab III

Samsung n'en a pas fini avec les tablettes, malgré une fournée déjà impressionnante en début d'année avec les Galaxy TabPro, NotePro et Galaxy Tab 4. Voici venir la série Galaxy Tab S, avec un affichage QHD AMOLED, un processeur Exynos octocore et un lecteur d'empreintes.

Lentement mais sûrement, Samsung gagne des parts de marché sur le segment des tablettes tactiles et rêve sans doute de dépasser un jour Apple et ses iPad. En terme d'OS, le volume de tablettes Android est déjà devant celui des tablettes iOS mais le groupe coréen entend bien devenir le premier fabricant mondial de tablettes tactiles.

Depuis le début de l'année, il a déjà proposé plusieurs séries de tablettes pour occuper tous les segments, notamment avec des produits pouvant intéresser les professionnels grâce à ses gammes Galaxy TabPRO et Galaxy NotePRO.

Le groupe coréen a également renouvelé sa série grand public avec une gamme Galaxy Tab 4 déjà disponible aux Etats-Unis. Mais selon le site SamMobile, le géant de l'électronique aurait encore quelques surprises en réserve, comme des tablettes Galaxy Tab S aux caractéristiques alléchantes.

Deux tablettes seraient prévues, l'un avec un affichage 8,4" et l'autre en 10,5", et elles se caractériseraient par un affichage 2K / QHD 2560 x 1440 pixels sur dalle AMOLED, constituant une première, les affichages QHD ayant été jusqu'à maintenant proposés sur dalle LCD.

Samsung galaxy Tab 4 1
Samsung Galaxy Tab 4

Samsung a beaucoup investi pour avoir une longueur d'avance dans l'AMOLED et il propose de nouveau cette technologie dans une série de tablettes, après être repassé en LCD et n'avoir proposé des écrans AMOLED que dans ses smartphones.

SamMobile affirme en outre que la série Galaxy Tab S sera la première chez Samsung à proposer un lecteur d'empreintes logé dans le bouton Home. On retrouvera les fonctionnalités proposées sur le Galaxy S5, comme le déverrouillage, le paiement PayPal ou l'accès à Samsung Apps.

La série Galaxy Tab S ne sera pas en reste sur les caractéristiques avec la présence d'un processeur Exynos 5 octocore 5420 (4 coeurs ARM Cortex-A15 et 4 coeurs ARM Cortex-A7, avec partie graphique ARM Mali-T628), associé à 3 Go de RAM.

Un APN 8 megapixels sera présent au dos de la tablette, tandis qu'un APN 2,1 megapixels sera proposé en façade. On retrouvera par ailleurs, WiFi (avec support DLNA, Wi-Fi Direct...), Bluetooth 4.0, GPS / Glonass, module Infrarouge (IR Blaster).

SamMobile précise que le design restera proche de celui de la famille Galaxy Tab 4 mais en plus fin pour une prise en main encore plus agréable. On retrouvera le dos ponctué déjà proposé sur le Galaxy S5 et les Galaxy Tab 4.

Côté logiciel, c'est Android 4.4.2 KitKat qui mènera la danse, avec une surcouche mais dont la nature n'est pas connue (soit standard soit Magazine UX). Samsung devrait enfin proposer des versions WiFi seul et WiFi / LTE de ses deux tablettes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]