Samsung réduit les volumes de production de ses tablettes 10 pouces

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Samsung Galaxy Tab 3

Les tablettes 10 pouces n'ont décidément plus la cote et Samsung aurait réduit ses commandes de composant pour ce type de produit menacé par les tablettes 7 pouces.

Malgré des baisses de prix qui les rendent attractives par rapport à la grille tarifaire imposée par Apple avec ses iPad, les ventes de tablettes tactile 10,1 pouces de Samsung seraient bien en-dessous des attentes, au point que le groupe a décidé de réduire ses commandes de composants pour ce type d'appareil.

Les tablettes 10", qui ont alimenté le segment à ses débuts, sont maintenant fortement concurrencées par les tablettes 7", moins onéreuses et plus adaptées à une mobilité amplifiée par des forfaits mobiles plus souples sur des usages qui ont aussi pris des aspects plus nomades.

Mais sur les 17 millions de tablettes livrées par le géant coréen au premier semestre 2013, les tablettes 7" représentent 70% du volume, avec de solides ventes pour les modèles Galaxy Tab 2 8 Go et Galaxy Tab 3 8 Go.

galaxy tab Samsung reste cependant toujours en bonne voie pour atteindre son objectif de 35 millions de tablettes écoulées sur l'année mais la prédominance des tablettes 7" devrait l'obliger à revoir une stratégie de présence sur tous les positionnements.

Une présence sur les tablettes de grande taille reste utile pour faire la jonction avec les ordinateurs portables convertibles ou hybrides, alors que les tablettes 7" empruntent de plus en plus aux smartphones (ou l'inverse avec la mode des phablets).

La rumeur du lancement prochain d'une tablette Samsung dotée d'un affichage 12,2" va dans ce sens de cet étalement de l'offre des petites aux grandes tailles. Or les observateurs voient le segment des ordinateurs portables comme la prochaine grosse opportunité pour Samsung, après les écrans plats et les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1457412
Je l'ai toujours dit, le 10" est un format bâtard qui n'a pas réussi à s'imposer dans le milieu des portables (netbooks) et qui n'a pas bcp d'avenir selon moi.
5" maxi pour les smartphones, 8" pour les tablettes nomades et 12" ou plus pour les futurs remplaçants des ultrabooks.

Ceci dit en attendant on peut "trouver" des Galaxy note 10.1 autour des 300 euros, ça reste un excellent investissement en attendant les futures tablettes grandes taille.
Le #1457432
C'est sur, la concurrence de la Surface est tellement dur pour Samsung.


Ca va....

Cessez le feu...

Je déconne...
Le #1457572
C'est vrai que ce genre de format (style iPad2,3,4 et ersatz Android) ça fait maintenant très ringard dans le métro à Shenzhen et sans doute ailleurs!

Je dirais même que çà fait encore plus ringard que d'ouvrir un ultrabook!

Ici c'est plutôt les phablets et les mobiles ultra fins qui ont le vent en poupe: 小米, 华为, 中兴 (1)

Sinon en quasi 8 pouces, je recommande toujours la 昂达 V818 (2)

(1) XiaoMi, HuaWei, ZhongXing (ZTE)
(2) Onda


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]