Elle vient se positionner entre la Galaxy Tab 7", lancée fin 2010, et la Galaxy Tab 10.1, annoncée lors du salon MWC 2011 de Barcelone, en février dernier. De fait, elle vient pleinement jouer son rôle d'élément intermédiaire.
On y trouve donc un affichage 8,9" 1280 x 600 pixels, des connectivités WiFi et Bluetooth et un processeur dual core 1 GHz. La Galaxy Tab 8,9 ne mesure que 8,6 mm d'épaisseur ( soit moins que les 8,8 mm de l' iPad 2 ) pour un poids de 470 g.
La tablette la plus fine au monde
Elle embarque Android Honeycomb sur lequel est placée une surcouche tactile TouchWiz qui propose des possibilités de personnalisation et d'accès rapide aux contenus via un gestionnaire accessible à tout moment.
Elle possède également un APN 3 megapixels au dos ainsi qu'une webcam 2 megapixels en façade pour la visioconférence. On trouve pré-installées des applications de productivité en provenance de Cisco, Sybase, SAP et Citrix.
Si des versions embarquant un module 3G sont prévues ultérieurement, les premiers modèles n'auront que le WiFi et seront proposées à 469 dollars pour la version 16 Go et 569 dollars pour la version 32 Go. Les différents modèles seront disponibles d'ici l'été.
A noter que Samsung en a profité pour dévoiler une nouvelle édition de la tablette Galaxy Tab 10.1 qui bénéficie de la même finesse de 8,6 mm, donc là aussi très légèrement plus fine que l' iPad 2. L'argument marketing vanté par Apple n'aura pas tenu bien longtemps.
Publié le
par Christian D.

Source :
Boy Genius Report

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.