Samsung : le gamepad du Galaxy S IV sera compatible avec d'autres smartphones

Le par  |  5 commentaire(s) Source : TechCrunch
gamepad galaxy S IV

En marge de son Galaxy S IV présenté dans la nuit de jeudi à vendredi, Samsung a également présenté un contrôleur de jeu dédié au smartphone, mais pas que.

Samsung a annoncé prévoir un contrôleur de jeu sans fil pour son Galaxy S IV et en a dévoilé les premiers visuels lors de la conférence de presse qui a largement mis l'accent sur le smartphone.

gamepad galaxy S IV  Le Game Pad devrait ainsi offrir des contrôles physiques pour tout type de jeu mais également pour tout type de smartphone puisqu'il devrait proposer une connexion sans fil.

Le contrôleur proposera un ensemble de commandes très similaires avec le pad de la Xbox 360 dont il reprend la disposition générale, les 2 joysticks, le pad directionnel ainsi qu'un ensemble de boutons ( dont il reprend également les lettres et le code de couleurs).

Particularité de l'accessoire, le contrôleur proposera un système de pince permettant de maintenir le smartphone en position paysage, et Samsung a annoncé à ce sujet qu'il serait compatible avec les smartphones offrant des écrans jusqu'à 6,3 pouces.

L'accessoire exclut donc automatiquement la Galaxy Tab au format 7 pouces, mais pourrait concerner la Galaxy Note ou même l' Ascend Mate et son format 6,1 pouces.

En outre, et puisque le Galaxy S IV propose une connectique MHL 2.0, le contrôleur pourrait également concurrencer directement la console Ouya et autres dérivés d'Android souhaitant s'installer dans les salons. Malheureusement Samsung cultive également le paradoxe puisque plusieurs rumeurs annoncent dans le même temps que seuls les jeux achetés sur le portail de Samsung seraient compatibles avec le contrôleur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1227982
Mouais... l'idée est bonne, mais je comprends pas pourquoi ils n'ont pas prévu une connexion filaire à ce pad via le port de recharge : non seulement cet accessoire va bouffer la batterie du téléphone en faisant carburer le bluetooth, mais en plus de ça on doit l'alimenter avec des piles.

C'est complètement débile (même une connexion filaire aurait pompé moins d'énergie que le bluetooth)
Le #1228082
Ouais, enfin il y a aussi ça :
http://www.kickstarter.com/projects/phonejoy/phonejoy-play-turn-your-phone-into-a-console?ref=live

compatible avec les téléphones Samsung ET les autres...... tant qu'à choisir.....
Le #1228282
Bonsoir,
Dans le fond vous avez raison Orakaa, mais le choix du BT devrait apporter une compatibilité plus large (ios/surface/PC/OSX ?), et le connecteur physique serait donc plus délicat a gérer pour tous.
Maintenant ils auraient pu implanter les 2 (connections filaire USB et sans fil BT) l'un n’empêche pas l'autre après tout et on peut même imaginer qu'en plus de contrôler cette manette apporte une charge au smartphone ... Bonne idée non ??


Le #1228352
Pour moi, jouer sur un smartphone ... bof et re-bof ...

Maintenant, les goûts et les couleurs ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]