Samsung : un premier aperçu du contrôleur pour Gear VR ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Gear VR controleur

Samsung devrait bientôt accompagner son casque de réalité virtuelle Gear VR d'un contrôleur dont les premiers rendus viennent de faire leur apparition.

Comme d'autres casques de réalité virtuelle plus évolués, le Gear VR de Samsung devrait prochainement se doter lui aussi d'un contrôleur sous la forme d'une manette sans fil. Des croquis du gadget avaient circulé fin 2015 mais les rendus censés le représenter prennent quelque distance par rapport à la vision d'origine.

Gear VR controleur

Le contrôleur n'est pas une manette remaniée comme a pu la proposer Oculus pour son casque Oculus Rift, en attendant des contrôleurs spécifiques en fin d'année. Samsung et Oculus ont planché sur un manette Bluetooth qui comprend d'ailleurs le logo Oculus.

Gear VR controleur dos

Elle montre un stick analogique et quatre boutons, ainsi qu'une touche Menu dédiée au centre et deux boutons supplémentaires à l'avant pour les index. Une LED servira d'indicateur on/off et pour signaler l'état de la batterie.

Le prix et la disponibilité de ce contrôleur pour Gear VR ne sont pas encore connus mais il pourrait être dévoilé dans les prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899205
Bonjour l'originalité. Mention spéciale à la led qu'on ne voit jamais quand on porte un casque.
Le #1899234
Autant acheter un joystick. Et le problème ce n'est pas tant le controleur que les programmes de VR sur tél. portable ne les gèrent pas !
Le #1899235
Un énorme truc avec de petits boutons que l'on devra utiliser les yeux masqués...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]