Samsung smartphone pliant flexible souple Équipé d’une partie supérieure en silicone qui intègre deux panneaux OLED souples, celui-ci propose deux affichages : un grand affichage principal avec l’interface intégrale lorsqu’il est déployé et un affichage secondaire de plus petite taille avec quelques informations comme la qualité du réseau ou la réception d’un SMS quand il est plié.  

Bref, comme avec un modèle clamshell ( à clapet ), mais à la différence d'un affichage principal qui occupe cette fois-ci la partie inférieure et la partie supérieure. Et cela, sans la moindre discontinuité. D’après les quelques tests réalisés en interne, la luminosité de l’écran au niveau de la pliure ne subirait en effet qu’une baisse de l’ordre de 6 % au bout de 100 000 pliages. Une baisse imperceptible pour l’œil humain.

Voilà qui laisse entrevoir l’intégration d’écrans plus grands qu’actuellement dans les smartphones, afin de profiter d’une surface d’affichage plus importante lors de la saisie d’un SMS, de la navigation Web ou du visionnement d’une vidéo. Et cela, sans l’encombrement que cela engendrait normalement dans nos poches. Car, malgré tous les efforts des constructeurs pour réduire les rebords d'écran et la finesse de l'appareil, il faut bien admettre que ça commence à prendre de la place au-delà de quatre pouces. De là à rêver de smartphones 7 ou 8 pouces d'ici quelques années, il n'y a qu'un pas.

Source : Übergizmo