Samsung pas intéressé par la branche PC de HP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung logo pro

Depuis que HP étudie la possibilité de se séparer de sa branche PC grand public, les observateurs essaient de deviner qui pourrait être intéressé. Samsung n'est officiellement pas repreneur.

Samsung_Logo.svgEn dévoilant ses résultats financiers du deuxième trimestre 2011, le groupe HP a dit envisager différentes options pour se désengager du marché des ordinateurs, dont il est pourtant leader. Très lourde à faire fonctionner, rapportant peu et avec des perspectives peu engageantes à long terme, la division PC de HP pourrait bientôt être à vendre ou servir à constituer une entreprise indépendante.

Aussitôt, les rumeurs sur un repreneur potentiel ont commencé à émerger, tentant d'identifier l'acteur capable de prendre ce gros morceau et y trouvant un intérêt pour renforcer sa présence sur le secteur. Les noms d' Acer ou de Lenovo ont circulé, de même que celui de Samsung.

Le groupe coréen n'est pas un acteur majeur dans le monde des PC mais il possède les ressources financières qui lui permettrait de racheter la division de HP pour s'ouvrir éventuellement de nouvelles opportunités.


Samsung veut mettre fin aux spéculations
Ces spéculations ont été douchées par une annonce officielle de la société qui a fermement déclaré ne pas être intéressée par cette acquisition potentielle. " Je voudrais insister sur le fait que Samsung Electronics ne rachètera pas la branche PC de Hewlett-Packard ", a précisé le CEO du groupe coréen.

Il rappelle que Samsung n'est qu'un acteur mineur dans ce domaine quand HP est leader mondial du marché. Cette différence d'échelle et l'absence de synergies suffisantes entre les deux branches justifient le fait que le groupe coréen ne s'en portera pas acquéreur.

La devinette pourrait se prolonger, les résultats financiers des concurrents de HP pointant vers un affaiblissement du secteur, peu propice aux prises de risque et aux grosses acquisitions stratégiques. Il reste que HP est particulièrement fragilisé après l'annonce de son changement de cap vers le software.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]