Référencée HU8500, la gamme de téléviseurs en question offre en effet une dalle incurvée, une définition 3840 x 2 160 pixels et un rendu 3D ( deux paires de lunettes incluses ) pour garantir une immersion optimale. Plusieurs diagonales sont disponibles : 55 pouces ( 140 centimètres ), 65 pouces ( 165 centimètres ) et 78 pouces ( 198 centimètres ).

Samsung HU8500  
La gamme Samsung HU8500 ( cliquer pour agrandir )

Elle s’accompagne également d’une connectivité Wi-Fi / Ethernet, d’une interface Smart TV et d’une application Smartview compatible Android / iOS / Windows Phone pour une expérience connectée, avec la possibilité d’accéder à Internet, la possibilité de visionner les contenus ( photos, musiques et vidéos ) stockés dans les smartphones / tablettes tactiles sur le téléviseur et la possibilité de récupérer les contenus du téléviseur sur le dispositif mobile.

Elle propose enfin un support des produits Wireless Audio System de Samsung pour envisager un home cinéma avec son haute définition 5.1 sans-fil, tandis qu’elle laisse le choix le pied en aluminium ou la fixation VESA pour une accroche au mur.

La disponibilité française des deux premières références est prévue ce mois-ci avec des prix avoisinant les 3 300 et 5 000 euros. Celle de la troisième devrait intervenir dans le courant de l’été prochain. Le tarif reste inconnu pour l’instant.