Samsung présente un module de mémoire moviNAND 8 Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Souvenez-vous, au mois de septembre 2006, nous évoquions le début de production de modules 1 et 2 Go de moviNAND.

Logo samsungSouvenez-vous, au mois de septembre 2006, nous évoquions le début de production de modules 1 et 2 Go de moviNAND. Cette dernière est pour rappel une mémoire bénéficiant d'une finesse de gravure à 50 nanomètres spécialement prévue pour les appareils mobiles, type téléphones portables, appareils de localisation GPS ou appareils photo numériques. Elle est composée de mémoire flash NAND, d'un contrôleur MMC ( MultiMedia Card ) et d'un micro-code ( firmware ) embarqué.

Ce lundi 12 mars, le sud-coréen Samsung a levé le voile sur un nouveau module moviNAND affichant une capacité de stockage de 8 Go. En sus de proposer une capacité de stockage encore plus élevée, celui-ci également s'accompagne du doublement du débit de données par rapport à la version 4 Go, qui peut atteindre les 52 Mo/s désormais.

Selon Samsung, les 20 % d'encombrement en moins, l'accroissement de la capacité de stockage et le débit de données relativement confortable permettront aux appareils mobiles qui embarqueront ce type de mémoire de se passer d'un emplacement d'extension.

Samsung movinand 8 go

Le production en masse de ce module ne débutera qu'à la fin de cette année. Il va donc falloir s'armer de patience jusque là.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]