Samsung motorisera le futur iPod d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : InformationWeek
ipod

Jusqu'à la semaine dernière, on pensait que PortalPlayer avait le contrat dans la poche.

Ipod
Jusqu'à la semaine dernière, on pensait que PortalPlayer avait le contrat dans la poche. La future génération d'Apple iPod recevrait un processeur conçu par la firme américaine, et dérivé des technologies ARM que cette dernière maîtrise depuis des années. Après tout, c'était déjà PortalPlayer qui fournissait à Apple les composants de calcul des actuels iPod, et selon le proverbe, "on ne change pas une équipe qui gagne". Mais dans le monde de l'industrie, les règles ne sont pas les mêmes que dans le sport...


Rebondissements en cascade
Il y a quelques jours, PortalPlayer se fendait d'un communiqué laconique, pour signifier qu'Apple l'avait évincé des tractations autour du contenu technique de la future génération de baladeurs audio-vidéo iPod. L'action de la firme américaine prenait un bouillon au NASDAQ, et PortalPlayer panse depuis ses plaies, attendant des jours meilleurs. Un grand vainqueur émerge à ce jeu de poker menteur, et il réside au Pays du Matin Calme : exit PortalPlayer, bienvenue, Samsung.


Entre amis
Le leader mondial de la mémoire Flash fabrique aussi des puces de calcul, et il est un partenaire de longue date d'Apple. Le rapprochement était prévisible, mais cela ne ressemble guère au constructeur américain de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il n'empêche : les noms de SigmaTel, Actions ou LSI Logic avaient beau être murmurés ici ou là, c'est bien au géant sud-coréen, par le biais de sa filiale Samsung Semiconductor de San José, en Californie, que la firme de Cupertino a décidé de s'adresser.


Retombées positives '
Face à la montée des prix des composants, Apple tâchera de réaliser des économies d'échelle avant la sortie de la future génération d'iPod, dans un ou deux ans. Et là, deux scenarii sont possibles : soit la marque à la pomme stabilise ses prix au public, soit elle gonfle ses marges. Réponse dans, allez, deux ans '


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102740
Moi je vote : les marges !!
Ils ne font du fric qu'avec cet objet, ils font de la marge de puis le début, on ne change ses habitudes quand ça fonctionne .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]