Samsung NC215S : netbook à rechargement solaire

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Le constructeur sud-coréen Samsung annonce l'introduction du NC215S, son premier modèle de netbook fonctionnant à l'énergie solaire.

Samsung_Logo.svgAnnoncé en mai dernier à l'occasion de l'Africa Regional Forum de Nairobi, le Samsung NC215S se présente comme un netbook classique, ressemblant fortement au Samsung NC210. Toutefois, le produit se veut particulièrement innovant puisqu'il fonctionne à l'énergie solaire.

Équipé d'un écran de 10,1 pouces traité anti reflets, le Samsung NC215S dispose d'un panneau solaire intégré dans sa coque, permettant d'alimenter le PC. Pour deux heures de rechargement au soleil, il est possible de profiter d'une heure d'autonomie. En complément, le netbook comporte une batterie 6 cellules qui, via la technologie PowerPlus, offre une autonomie maximale de 14 heures.

Samsung NC215S - 1 Samsung NC215S - 2

Samsung NC215S ( cliquez pour agrandir )

Question configuration, le modèle n'étonne guère, puisqu'il s'équipe soit d'un processeur simple cœur Atom Pineview N455 cadencé à 1,66 GHz, soit d'un processeur double cœur Atom Pineview à 1,66 GHz. Il faudra compter sur 1 Go de mémoire vive en DDR3 et une puce graphique Intel GMA X3150.

Niveau fonctionnalités, un lecteur de cartes SD et une webcam seront présents, ainsi que des prises VGA, casque, micro, Ethernet et USB 2.0. À noter également l'intégration de la technologie Sleep'n'Charge, permettant de recharger un appareil en USB et ce, même lorsque le PC est en veille ou éteint.

Le Samsung NC215S est pour l'instant réservé au marché russe. Il sera disponible courant août et vendu l'équivalent de 350 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #796141
Avec le choix entre un disque dur et un SSD ?
Avec le choix entre Windows préinstallé et un Linux ?
(Ce sont des questions.)

En tous cas, le panneau solaire et le rechargement sur USB sont des fonctionalités intéressantes. Bravo Samsung, et merci GNT de nous informer des nouveautés !


Le #796261
Salut,

Le modèle n'embarquera que du disque dur, pas de SSD.En revanche, pour l'OS, aucune info n'a été annoncée.

Merci de ton intérêt !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]