Samsung : modules NFC et DRAM pour produits mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung NFC logo pro

Samsung, fabricant de terminaux mobiles mais aussi fabricant de composants électroniques, a dévoilé un nouveau module NFC et de la mémoire DRAM optimisée pour les produits mobiles de type smartphone et tablettes tactiles.

Samsung NFCDe récentes annonces chez les fabricants et éditeurs de plates-formes mobiles indiquent que la technologie NFC ( Near Field Communications ) ne devrait plus tarder à envahir les téléphones portables, après des années d'expérimentation des systèmes et des modèles économiques.

Samsung
, fabricant de terminaux mobiles et gros fournisseur de composants mémoire, a dévoilé un nouveau module NFC associé à de la mémoire Flash et destiné aux prochaines générations de smartphones.

Le fabricant annonce qu'il est conçue pour consommer peu tout en offrant une bonne sensibilité et en étant capable de s'interfacer avec les connectivités Bluetooth ou WiFi. Samsung se positionne ici sur un créneau qui promet d'être lucratif dans les trimestres à venir, avec un produit qui a l'avantage d'embarquer déjà de la mémoire et de pouvoir être mis à jour facilement.

L'interface logicielle et les outils de développement nécessaires sont fournis ( notamment pour le design et le réglage de sensibilité de l'antenne ) et la production en masse débutera dès le premier trimestre 2011.


De la mémoire DRAM 4 Gb gravée en 30 nm

Samsung DRAM LPDDR2 mobileDans le même temps, c'est un nouveau module DRAM 4 Gb ( 512 Mo ) LPDDR2 gravé en 30 nm, premier de son genre, qui est annoncé et qui trouvera également place dans les smartphones et tablettes de prochaine génération.

En plus de la croissance des smartphones, celle des tablettes tactiles ouvrent de nouveaux débouchés pour la mémoire Flash et cette nouvelle mémoire offre des vitesses de transfert allant jusqu'à 1066 Mbps, contre 333 à 400 Mbps pour les mémoires MDDR, rapprochant ses performances de celles trouvées dans les ordinateurs.

Samsung proposera dès ce mois-ci des échantillons de mémoire DRAM LPDDR2 8 Gb ( 1 Go ) , formés d'un ensemble de deux composants 4 Gb, alors que 1 Go de RAM s'apprête à devenir le standard dans l'industrie mobile.

Jusqu'à présent, ces quantités de mémoire étaient obtenues en agglomérant des composants 2 Gb. En utilisant les nouveaux modules 4 Gb, cela permet d'obtenir des composants mémoire 20% moins épais et 25% moins gourmands en énergie, ce qui aura un retentissement sur l'autonomie des appareils mobiles.

Samsung prévoit par la suite de proposer des modules 16 Gb ( 2 Go ) , toujours à partir des modules 4 Gb, pour préparer la demande des produits mobiles de prochaine génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]