Mobile Samsung P960 : HSDPA et DVB-H

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Samsung P960 04

Samsung Electronics officialise son terminal Samsung P960, visible lors du salon MWC 2008 et doté d'une fonctionnalité de TV mobile DVB-H.

MWC 2008 Samsung P960 04Samsung, numéro deux mondial de la téléphonie mobile, lève le voile sur le modèle P960, un mobile HSDPA et DVB-H que l'on a pu appréhender lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier, où il était exposé.

Ce terminal à clavier coulissant ( slider ) aux dimensions de 102 x 53 x 16,7 mm pour 101 g et aux finitions métal fait partie des téléphones portables milieu / haut de gamme du fabricant et possède des caractéristiques qui n'ont rien à envier aux smartphones.

Il est doté d'un grand écran 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 262.000 couleurs, d'une mémoire interne de 90 Mo extensible par carte microSD, de la connectivité sans fil Bluetooth 2.0, de la Radio FM et de possibilités de surf et de blogging mobile. Ce téléphone tribande GSM / GPRS / UMTS / HSDPA 3,6 Mbps embarque également un APN 3 megapixels au dos et un APN secondaire en façade.


Prêt pour la TV mobile
Ce qui le distingue, c'est la présence d'un récepteur DVB-H, le rendant prêt à capter la TV Mobile sous ce format, et sous OMA-BCAST. La Commission européenne ayant porté sa préférence sur le DVB-H par rapport à d'autres standards, les réseaux devraient se développer plus ou moins rapidement dans la zone Europe. Certains pays ont déjà des réseaux commerciaux ( Italie, par exemple ) tandis que d'autres se préparent à le faire ( cas de la France, d'ici 2009 ).

MWC 2008 Samsung P960 01 MWC 2008 Samsung P960 02

A noter qu'il supporte un ESG ( Electronic Service Guide ), qui permettra d'afficher un guide des programmes, et la fonctionnalité PiP ( Picture in Picture ) permettant de regarder deux canaux TV simultanément. On retrouve par ailleurs une fonction TimeShifting et la technologie ICEpower de Bang & Olufsen pour améliorer la qualité sonore.

Samsung n'a pas lésiné sur la batterie, de capacité 1200 mAh, qui doit offrir jusqu'à 5 heures d'autonomie en mode TV mobile. Le Samsung P960 sera disponible à partir du mois de mai 2008 sur plusieurs marchés européens, à commencer par les Pays-Bas puis l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. La France suivra plus tard. Le prix du terminal n'est pas encore connu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]