Samsung PM830 : tout premier SSD SATA 6 Gbit/s

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Sys-Con Media
Samsung_Logo.svg

Avec un peu de retard face à ses concurrents, le constructeur Samsung annonce son tout premier dispositif SSD en SATA 6 Gbit/s, un certain PM830.

Samsung_Logo.svgConstruit autour d’un contrôleur mémoire à l'origine non précisée et utilisant de la mémoire flash NAND de type MLC gravée en 2x mm ( 20 à 29 ) sortant des usines de Samsung, c’est un modèle 2,5 pouces, pouvant donc prendre place dans une configuration fixe ou nomade.

En ce qui concerne les performances ensuite, seules celles en séquentiel ont été communiquées par le fabricant. Il est question de pointes à 350 Mo/s en écriture et de pointes à 500 Mo/s en lecture, d’après les tests réalisés en interne.

À noter aussi, le recours à un chiffrement matériel 256-bit pour garantir la confidentialité des données confidentielles embarquées.

Pas d'information, en revanche, sur la durée de vie du matériel ou les consommations énergétiques, des données pourtant importantes.

Samsung PM830
Le dispositif SSD Samsung PM830 ( cliquer pour agrandir )

Réservé dans un premier temps aux intégrateurs, ce SSD Samsung sera disponible en trois capacités 128, 256 et 512 Go, dont on ne connait pas encore les prix à l’heure où sont écrites ces lignes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #818611
La durée de vie et les consommations énergétiques ne sont sans doute pas différentes des autres, ce n'est pas important. Les perfs annoncées sont également dans la norme des SSD récents. Et on peut espérer la poursuite de la lente baisse des prix - lente pour le consommateur impatient, mais rapide par rapport au cycle de vie du produit. Ce qui me préoccupe davantage, c'est le firmware : on ne peut pas dire que ceux de Samsung aient été brillants jusqu'ici ! Et ça, ça détermine l'intérêt réel du produit... passé les toutes premières semaines euphoriques de leur mise en place dans son UC !
Le #818651
J'adore toute ces news de matériel qui sortent à des prix non communiqué. On s'autorise encore à penser...
Le #818741
@MarianneH
Qu'est-ce que tu entends par problèmes de firmware ? Je suis sous RAID 0 de Samsung et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]