Ordinateur portable Samsung M55 : en route pour la HD

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

De plus en plus de portables HD-DVDAlors que la lutte pour les deux formats haute définition semble toujours aussi serrée, on voit apparaître depuis peu de plus en plus d’ordinateurs portables utilisant des disques optiques nouvelle génération.

De plus en plus de portables HD-DVD
Alors que la lutte pour les deux formats haute définition semble toujours aussi serrée, on voit apparaître depuis peu de plus en plus d’ordinateurs portables utilisant des disques optiques nouvelle génération.

Il y a d’abord eu le fameux Toshiba Qosmio G35, puis le W2P d’Asus, place maintenant au M55 de Samsung. Les plus perspicaces d’entre vous auront noté que le dénominateur commun de ces trois laptops réside dans l’utilisation du format HD-DVD, au grand dam du concurrent Blu-Ray.

La chose est parfaitement compréhensible pour Toshiba puisque la firme est le leader (Chair Company) du mouvement HD-DVD ; passe encore pour Asus qui semblait neutre jusqu’à l’annonce récente de son modèle W2P. Il est par contre assez curieux de voir Samsung présenter un modèle utilisant la technologie HD-DVD alors que, pour mémoire, Samsung fait partie de la Blu-Ray Disc Association. On se souviendra également que lors de son démenti officiel d’un produit hybride Blu-Ray / HD-DVD, Samsung assurait "ne soutenir que le format Blu-Ray"…


Des caractéristiques au top mais pas de Core 2 Duo
Commençons par la seule et unique petite "faiblesse" du M55, son processeur, qui n’est qu’un modèle Intel Core Duo T2500, alors que le Merom aurait été plus opportun pour un produit de ce type censé respirer les raffinements technologiques.

Passée cette petite déception, le reste de la dotation laisse rêveur avec notamment un superbe écran 17 pouces (43,18 cm) offrant une résolution de 1 920 x 1 200. Simple petite remarque, la lecture des films en haute définition ne sera toutefois pas en véritable plein écran puisque cette résolution native n’est pas strictement identique aux 1 920 x 1 080 pixels du mode Full-HD.

Samsung a également équipé son dernier bijou d’une carte graphique GeForce 7600 équipée de 256 Mo de mémoire DDR3 et d’une sortie HDMI compatible HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

Le tarif officiel n’a pas encore été dévoilé par Samsung, mais ne comptez pas voir ce M55 HD-DVD à moins de 3 000 euros, bagage technologique oblige.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]